Comments on Déjà un an de bonheur

Autre touriste (2007-06-21T07:56:54Z)

Ça a quelque chose d'énervant ou plutôt de déprimant de voir ce bonheur. Les vieux (et jeunes) aigris perdent le recours de se dire que l'amour n'est qu'une légende des livres pour enfants, et que les couples ne sont liés que par la peur d'être privé de partenaire sexuel. Ceci dit, ça fait en quelque sorte plaisir de savoir que des gens arrivent à être heureux en amour (et en particulier des gens, heu, intéressants (je n'ai pas trouvé de meilleur adjectif, j'allais quand même pas dire "cool") comme le Maître des lieux) ; c'est aussi un changement rafraîchissant du "pédé frustré" au "romantique extatique". J'espère seulement que ça va durer, parce que j'ai vu des idylles de ce genre se briser, et ça fait foutrement mal.

phi (2007-06-20T16:52:59Z)

On veut des photos!

Comme ça on sera encore plus jaloux!

tartaglia (2007-06-18T20:42:59Z)

Bon anniversaire! (petit trentenaire)
Je lance trois bouteilles à la mer:
1/ flacon épistémologique: on peut penser de manière non euclidienne, résoudre avec des solutions non réelles, s'affranchir de la mécanique non relativiste;
2/ mathusalem lyricomane: il y a 28 ans, une production française de Carmen a circulé en Chine populaire post-maoïste immédiate: des chanteurs chinois ont effectué une tournée dans tout le pays et ont fait découvrir Bizet à l'Empire du Milieu: le coup de foudre a été sincère au prix de la censure d'une didascalie: dans le duo du I (Don José-Micaëla), le baiser a été évité. Interrogé sur ce détournement, le chanteur local qui incarnait Don José a répondu: ma femme sait que je l'aime, et je n'ai jamais eu besoin de le lui dire
3/amphore sophocléenne: est-ce que le placard ne pourrait pas être remplacé par la tragédie du héros solitaire?
Bon, pour la bouteille, je vous (te) renvoie à Vigny:
Dieu la prendra du doigt pour la conduire au port
et je vais vider un verre de Meursault.

bidibulle (2007-06-18T17:15:39Z)

Puisque vous aimez le 5841 eme degrès, je suis étonné que personne ne cite La librairie Scylla, 8 rue Riesener 75012 Paris Métro : Montgallet, spécialisée en SF/Fantasy/Horreur/Fantastique.

Ils ont aussi la bas un abonnement à Jeune et Jolie…

Et à pleins d'autres trucs du même acabit.

pussycat (2007-06-18T11:14:20Z)

ton message est vraiment émouvant et je sais qu'il fera extrêmement plaisir à qui de droit… Mais pour parler de la tolérance, je peux te dire que si dans le milieu où vous gravitez, il n'y a pas de problème, ce n'est pas le cas dans tous les milieux et une des preuves en est que ton copain n'a pas pu encore parler de toi et de votre relation au sein de sa famille élargie (grand-parents, tantes, oncles, cousins, etc…). Il doit bien avoir ses raisons! Moi-même, j'ai des amis qui sont intolérants vis-à-vis de l'homosexualité… Peut-être n'ont-ils pas été en contact avec des gens qui ont cette orientation sexuelle (et qui n'ont pas à être définis uniquement par cette orientation. Avant d'être homo ou hétéro, on est une personne sympa ou non, quelqu'un d'intéressant ou pas, gentille ou pas, etc…)… Mais je reste d'accord pour constater que désormais, le choc de la révélation passé, les gens en général se font une raison et font tout pour paraître tolérants et respectueux de la vie privée (un grand merci au milieu artistique qui fait avancer les choses et les idées, ce qui est un de ses rôles d'ailleurs). Mais au fait, les préjugés et la prévention sur les "homos" et leur soit-disante sexualité débridée ne risquent pas d'être battus en brèche quand un des liens de ton blog concerne un site de drague, permet-moi de te le dire!

Vicnent (2007-06-18T10:24:48Z)

Hurle le ton bonheur au lieu d'avoir à t'excuser d'en parler un peu ! Raconte nous comment t'as la tête à l'envers quand tu penses à lui, comme tu as l'Âme qui brule quand il te dit je t'aime, pourquoi tu as les tripes qui se retournent quand il te prend dans ses bras, comment tu as le coeur qui bat la chamade quand tu vas le quitter pour une heure, comment tu as les mains moites quand son regard se pose sur toi…

Être Amoureux est la seule chose gratuite qui coute : fais nous en profiter. Un bonheur partagé est bien plus fort…

Pingui (2007-06-18T04:55:47Z)

C'est mignon comme tout :)
Bonne continuation à vous deux.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 83c834


Recent comments