Comments on サッポロ

Le syndrome Ioutchenko (2006-11-20T12:13:35Z)

Méfie-toi des bars à sushis surtout si tu as des ascendances russes …

Anonyme (2006-10-30T18:20:33Z)

@Benoit: Nan, Contexte

Decebal (2006-10-30T08:12:47Z)

J'apprécie aussi beaucoup les cuisines asiatiques.
J'ai fait plusieurs fois l'expérience suivante : aller dans un restaurant chinois connu avec des amis chinois qui parlent chinois. J'ai été surpris de constater que l'on nous a servi une cuisine qui n'avait strictement rien à voir avec l'ordinaire servi habituellement.
Sinon pour bien manger chinois, japonais ou coréen dans les grandes villes je sélectionne les restaurants fréquentés uniquement par des chinois, japonais ou coréens coréens s'il s'agit d'un restaurant chinois, japonais ou coréen.
La garantie d'y très bien manger est assurée. Par contre il peut être dur de s'y faire admettre et connaître, ces restaurants affichant plein par défaut lorque l'on souhaite y réserver…

zazie (2006-10-29T20:48:07Z)

En fait, c'est plutôt de la cuisine japonaise "populaire", alors que les sushi et autres le seraient moins. Cela dit, il faut faire gaffe, parce qu'il y a aussi plein de chinois rue Sainte-Anne ; Sapporo est effectivement un exemple où ils sont japonais. Mais c'est vrai que, pour trouver des restaurants qui font de la bouffe vraiment chinoise, il faut être fort ou/ et bien renseigné…

flo (2006-10-29T13:21:47Z)

essaie aussi le katsudon au 37 rue Ste Anne. Et puis sur la droite quand tu fais face à ce resto, il y en a un qui fait de Tbonnes soupes avec des udons maison, et des tapas japonaises (le soir). Tu cuisines japonais chez toi ? tu aimes le thé vert japoanis ?

Benoit (2006-10-29T11:28:31Z)

Ne s'agit-il pas plutôt d'un coup du fameux Club Confusion ?

mt-i (2006-10-29T11:17:55Z)

De fait, les rāmen sont effectivement d'origine chinoise (les vraies nouilles japonaises, ce seraient plutôt les soba et les udon). Mais bon, leurs façons de les accomoder rendent le plat assez spécifiquement japonais, comme leurs différents kare qui n'ont pas grand-chose à voir avec un curry indien. Ce sont des plats japonais comme la pizza est un plat américain, quoi.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: b9fa9d


Recent comments