Comments on Ultima Underworld II : The Labyrinth of Worlds

Ruxor (2006-11-07T20:38:39Z)

Je trouve Nethack vraiment sans intérêt, parce que beaucoup trop répétitif (N niveaux tirés au hasard, avec N très grand, c'est complètement gonflant). Ce qui m'intéresse avec les Ultima, c'est à quel point le scénario été soigneusement conçu par des humains — et le scénario de Nethack, en comparaison, il est vraiment mauvais.

Et je trouve quand même que les graphismes apportent quelque chose, même complètement vieillots : quand on découvre de nouveaux mondes, on est curieux de savoir à quoi ils vont *ressembler*, et dans Nethack je n'ai pas du tout ressenti cette curiosité (même en jouant en mode Wizard pour voir les niveaux qui sont un peu différents).

koxinga (2006-11-07T19:12:21Z)

Et nethack ? Tu ne t'y es jamais mis ? C'est pourtant le genre de jeu que je trouve fascinant ("the DevTeam thinks of everything" donc on peut faire des trucs vraiment étranges) même si vraiment dur.

Le fait de ne pas avoir de graphismes du tout est plutôt moins gênant qu'avoir des graphismes vieillots pour quelqu'un habitué à la ligne de commande.

Touriste (2006-10-24T12:16:30Z)

Ah les générations qui se succèdent… On épatera un peu les jeunots qui fréquentent ce site en évoquant les nuits de 1982 sur une machine de ce qui était à l'époque le "Centre de Mathématiques Appliquées" (le machin au quatrième étage aile Rataud, je ne sais ce qu'il y a aujourd'hui à la place) (putain quand je pense que certains lecteurs de ce commentaire n'étaient pas nés en 1982), à jouer à Time Zone <URL: http://en.wikipedia.org/wiki/Time_Zone_(computer_game)/ >, le jeu géant sur pas moins de SIX disquettes, avec pas moins de MILLE CINQ CENTS images !

Et puis l'usage de la souris n'était pas "déconcertant" y'avait tout simplement pas de souris à l'époque.

Spoiler : face à Cléopâtre, faire "GIVE COMB". Trop moderne que j'étais en mon temps moi !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 36a09d


Recent comments