Comments on Les DVD, c'est vraiment incompréhensible

Koko90 (2006-10-23T11:31:43Z)

En fait les différences entre les DVD+R et DVD-R sont infiniment subtiles. Le DVD+R n’est pas compliant vis-à-vis des spécifications du DVD Forum mais est développée par un autre consortium, le DVD+RW Alliance. La wikipedia expliques quelques points sur le sujet mais n'est pas très complète.

http://en.wikipedia.org/wiki/DVD+R

J'ai vu des lecteurs de salon incapables de lires de DVD-R mais à l'aise avec les DVD+R. J'ai vu une fois un lecteur d'ordinateur qui souffrait du problème contraire.

Ah, et une mention spéciale au génie du marketing qui a eut l'idée du nom "DVD+R". Il fallait penser à remplacer un "-" qui servait de trais d'union par un autre opérateur mathématique plus commercial. Du coup instinctivement on pense que les DVD "moins" sont moins bon que les DVD "plus".

En plus cela introduit l’utilisation su symbole "±" pour désigner les graveurs multi formats.

Ah, encore une chose, les prix des DVD+R et des DVD-R sont aujourd’hui parfaitement égaux (si on choisis la même marque) et les graveurs sont tous capable de faire les deux. Donc on ne sait jamais que choisir.

Nat (2006-10-23T10:03:59Z)

Topo: http://www.kreativrauschen.com/blog/2006/08/25/dvd-rs-are-evil/

Nick (2006-10-23T08:58:16Z)

J'ai deja remarque que le support gravable est plus ou moins accepte par de vieilles machines. Apparement cela marche mieux avec des supports graves a basse vitesse. (fruit d'une experience avec un vieux lecteur de CDs).

Je m'abstiens de pipoter sur les raisons profondes d'un tel phenomene.

Vincent (2006-10-23T05:31:08Z)

Je pense que la lecture de DVD-R sur de "vieux" lecteurs DVD est assez aléatoire, car je n'ai jamais eu de problèmes pour lire des DVD-R sur un lecteur datant approx. de la même époque que celui de tes parents. Cela dit il faudra que j'essaie de graver/essayer ton dvd!

1loup (2006-10-23T04:10:26Z)

C'est plus compliqué que cela (voire plus tordu) :
La norme DVD+R étant plus récente, ils ont tenter de s'arranger pour être lisible sur le maximum de platine, y compris les très anciennes pour rattraper leur retard sur les DVD-R qui eux, ne sont pas compatibles avec pas mal de vieilles platines. Mais, le truc bizarre (et semble-t-il voulu), c'est qu'il y a aussi des graveurs de salon +R qui ne sont pas capable de lire du -R (une forme de protectionisme ?).


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: c57dd8


Recent comments