Comments on De retour de Normandie

Linca (2006-02-01T01:16:22Z)

Il est quand même possible, par temps trop froid ou de trop grande cohue boulevard Haussman (La météo annonce des soldes) de de passer de la gàre Saint-Lazare à la ligne 7 à Opéra sans mettre le nez à l'air libre… Il faut certes aimer les couloirs du métro.

bidibulle (2006-01-29T11:30:07Z)

<<À Montparnasse, ta ligne t'épargne l'un des couloirs les plus longs, dont le tapis roulant accéléré prévu pour 2000, construit en 2004, semnle ne toujours pas fonctionner.>>

Il ne fonctionnera pas.

Il semble que les ingenieurs qui l'ont conçu aient oublié le vieux principe de l'ingénieurie: Toujours faire simple et conservateur.

Une moissonneuse batteuse sovietique marche toujours parce qu'elle est ultra simple et vieillote.

Sauf si Boris de la chaine de montage A25-2-B de Tiraspol etait bourré au point de lancer dans le deuxieme piston du moteur une poigné de boulons a25-q pour voir ce que ca fait…

Koko (2006-01-28T22:22:34Z)

C'était très bien comme exposé. Ne venant pas du LMNO mais du GREYC (le labo d'info) je n'ai pas compris grand chose - mais ça sonnait bien.

Le tram a Caen est assez mal foutu. Avant on avais des bus et ça allais plus vite, à plus d'endroits et plus souvent – la circulation est très bonne à Caen, il faut dire que la ville à été entièrement reconstruite après la guerre et donc que les architectes pouvaient prévoir l’explosion du marché de l’automobile. Après une année de travaux on s’est retrouvé avec ce superbe tram qu’on présente comme une technologie futuriste mais qui est loin d’être convaincant…

Et je reconnais que la ville est laide, a part le château, l’abbaye aux hommes et quelques belles églises il n’y a pas grand chose à voir – les touristes semblent cependant apprécier le cube en béton nommé « Mémorial » et abritant en son sein quelques objets choisis avec un snobismes déconcertant

Tendreviolette (2006-01-28T20:20:24Z)

Effectivement, certains quartiers avec leurs immeubles d'après-guerre ont un petit air à la Perret d'avenues taillées à l'équerre façon le Havre ou Brest. Mais ville du tiers-monde, je vois pas ???? Restent quelques petites rues et places épargnées par les bombes où se concentrent quelques lieux hautement festifs (librairies, antiquaires, cafés étudiants). Caen est effectivement assez désert le soir et le week-end (c'est une petite ville de province). Deux excellents cinémas excentrés: le Café des images ( on pouvaait (peut?) des stages animés par Jean Douchet himxelf) et le Lux (où se rencontrèrent Duras et Yann Andréas). La star locale: Michel Onfray. Faut aimer. C'est également la ville natale d'un de vos anciens camarades de prépa: Philippe Vité (Louis Le Grand, ENSAE).

phi (2006-01-28T16:35:51Z)

C'est vari, Caen est vraiment moche; si encore c'était stalinien! Ça fait plutôt ville du tiers-monde avec ses bâtiments, style Pailleron au mieux. Le bon côté, c'est que les bombes ont vraiment bien dégagé la vue sur le château! (je crois qu'une seule maison était restée debout).

Quant à la ligne 7, elle a sans doute été construite exprès pour narguer les gens le la place d'Italie qui se rendent à la gare St Lazare (mais aussi ceux qui se rendent à la gare du Nord), tout en faisant trépigner d'impatience ceux qui se rendent à la gare de l'Est. Pour la Gare de Lyon, c'est la ligne 5 qui s'en charge. D'ailleurs, je sens qu'on va bientôt s'apercevoir que cette ligne de métro dans la verrière d'un monument historique, c'est inadmissible, et que sa déviation par le jardin des Plantes permettrait aux gens de se promener dans cet espace vert plus facilement.
À Montparnasse, ta ligne t'épargne l'un des couloirs les plus longs, dont le tapis roulant accéléré prévu pour 2000, construit en 2004, semnle ne toujours pas fonctionner.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: cf0a48


Recent comments