Comments on Insecte ou antibiotiques ?

Patrick (2006-01-02T13:01:20Z)

Est-il encore nécessaire de rappeller aux commentateurs de ce blog que David Madore n'est que le nom que s'est donné un groupe de scientifiques et d'écrivains, amateurs de jeux intellectuels comme peuvent l'être les Normaliens ? Qui peut croire sérieusement qu'un seul individu pourrait avoir les activités et les connaissances de "l'auteur" de ce blog ? David n'aurait donc pas dû être médecin : il est médecin. Si l'on en croit Uqbarpédia, l'un des membres de ce groupe exercerait l'art médical à Tlön, petite ville universitaire au Sud de l'Argentine.

Ruxor (2005-12-31T16:38:02Z)

Sigmund → Je crois assez peu à la part du psychosomatique pour un antibiotique que j'avais déjà cessé de prendre deux jours avant. (Et que je prenais sans y faire grande attention. Mais bon, les tenants de l'inconscient sont très forts pour avoir toujours raison : vous pensez beaucoup à <foo> ? c'est un signe que <foo> est très important pour vous… vous n'y pensez pas du tout ? c'est un signe que vous refoulez donc que c'est très important aussi.) J'ai la peau très claire, donc qui marque facilement (coups de soleil, n'importe quelle trace de coup, etc.) ; en revanche, je n'ai jamais fait d'urticaire avant (ou alors quand j'étais très petit et je ne m'en souviens pas — là, le tenant de l'inconscient qui veut toujours avoir raison peut évidemment sortir tout ce qu'il veut).

Sigmund (2005-12-31T10:53:25Z)

Quelle est la part psychosomatique dans tout ça?
tu es souvent sujet aux maladies de peau?

Stranger (2005-12-28T18:10:50Z)

Heureusement que tu n'es pas milliardaire, sinon tu risquerais d'avoir le destin d'Howard Hugues…

Ruxor (2005-12-28T16:39:44Z)

Les aoûtats, qui sont des acariens, m'ont quand même causé de belles démangeaisons par le passé ! Évidemment, en décembre, ce ne sont pas des aoûtats, mais je pouvais toujours soupçonner des décembrats qui seraient des petits cousins pas moins méchants.

Ceci étant, là, le doute n'est pas permis, c'est de l'urticaire allergique, et j'ai appelé SOS médecins (j'attends la venue du médecin).

Laurent (2005-12-28T16:18:23Z)

Tu peux d'ores et deja retirer definitivement les arachnides de la liste des suspects… Quand bien meme les gens accusent les araignees de flirt nocturne avec les humains, cette idee est une legende urbaine, aucune araignee n'a jamais eu cette idee, et s'il arrive qu'elles mordent, c'est seulement qu'elles s'y sentent obligees quand elles sont emm…, euh menacees, par de grosses bestioles pas commodes du tout. Si cela arrive par inadvertance, de nuit, parce qu'elles pensaient avoir trouve un endroit chaud et tranquille ou s'abriter, elles ne le font qu'une fois avant de pendre leurs pattes a leur cou. Les araignees ne mordent pas les hommes pour se nourrir. Enfin pas encore; si toutefois une espece s'y mettait, elle aurait un garde-manger garantit et pas trop cher…

En attendant, ne sombre pas dans ce genre d'accusations, car tu serais victime de la Conspiration Mondiale Contre les Araignees, propagande menee activement par le Syndicat des Utilisateurs de l'Aspirateur (vous pouvez toujours utiliser google pour en savoir plus)…

Cordialement,

Ruxor (2005-12-28T15:52:12Z)

Bertrand → Pourquoi, parce que les médecins sont tous hypocondriaques donc que ça m'irait bien ? ;-)

JeanFisher (2005-12-28T13:34:15Z)

T devrais attendre un peu que tout rentre dans l'ordre, et éviter d'abuser des antibiotiques. La dernière bactérie qui a essayé de nuire au bon fonctionnement de mon système respiratoire s'est pris une dose de Néocitran dans le coin de la figure, elle a vite compris qu'il ne fallait pas me provoquer…

Bertrand (2005-12-28T09:01:26Z)

David, tu aurais vraiment dû être médecin..


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 798829


Recent comments