Comments on Palais du Trocadéro, expositions universelles

phi (2005-10-02T11:55:31Z)

je préférerais peut-être l'ancien palais, d'un genre plus rare à Paris, qui me rappelle un peu le Cirque d'hiver… quoique ce style pseudo-classique ceaucescien ne soit pas si courant.
Tiens, puisqu'on est débarrasés des JO 2012, on pourrait envisager une expo universelle, par exemple vers 2015 pour commémorer le tricentenaire des victoires contre les Turcs en europe centrale (ça devrait être d'actualité).

Matoo (2005-10-02T10:10:49Z)

J'hallucine souvent sur les desctructions qui ont eu lieu à certaines époques en effet… Et du coup, on se demande à quel point on doit conserver ou progresser. Et plus largement, la parabole peut facilement s'étendre ! :-) Merci pour ce super post, il avait l'air d'être superbe cet ancien palais !!

Fred le marin (2005-10-02T10:03:27Z)

Toute cette culture colossale, démesurée même, et ces merveilles architecturales de l'éternelle ville lumière sont à bonne proximité de chez moi.
En fait, je n'en profite pas assez par pure flemme…
Avec la magie de l'Internet, le voyage est bien aussi (en esprit) et surtout plus rapide.

"Même en cent ans, je n'aurais pas le temps, pas le temps…"

Ruxor (2005-10-01T22:48:08Z)

Euh oui, je sais (enfin, je sais parce que j'ai fait pas mal de requêtes Google pour écrire mon entrée et je suis tombé là-dessus). Mais je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai écrit ou en quoi ça répond à une de mes questions : ce n'est pas parce que la cinémathèque a bougé que le musée du cinéma est forcé de l'accompagner (ce sont des choses apparentées mais pas identiques). Si j'en crois <URL: http://www.paris.fr/portail/Culture/Portal.lut?page_id=4806 > (qui est daté d'assez récemment), il (le musée) est toujours à Chaillot, mais ce n'est pas super clair non plus.

Les Nouvelles Culturelles (2005-10-01T22:30:03Z)

Eh ! Oh ! Dis le parisien, il faut te mettre à jour ! On vient d'inaugurer la semaine dernière dans l'ancien centre culturel américain de Franck Ghery à Bercy la nouvelle cinémathèque !

Je te fais passer un cours de révision si tu es un peu décalé en ce moment avec l'actualité culturelle à Paris.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 0ad222


Recent comments