Comments on Je te tiens par la main…

Conscrit neuneu (2007-04-26T23:21:59Z)

Et nous?

BrunoNAtion(autodidacte) (2005-09-11T11:20:19Z)

Quand la particularité physique est la beauté, je matte sans complexe. Je suis d'accord avec Fourrier sur l'idée que les beaux devraient être parqués (sous forme de service national au moins une semaine par an) pour permettre aux autres de profiter de leur corps, visage et autres attraits (quand a l'idée qu'il n'y pas pas de critères de beauté, je rigole … ). Ce serait une juste rétrocession pour tous les avantages qu'ils ont dans la vie (meilleures notes à l'école, plus de camarades, meilleurs salaires …)

Mon problème est que comme j'ai un physique plutôt costaud disons et un air un peu sévère (pourquoi ?), il m'est arrivé plusieurs fois de voir des hétéros (grand, musclé, macho et tout et tout …) s'enfuir en courant simplement parce que je les suivais un peu pour pouvoir les regarder ! on est toujours mal compris … moi qui me sent tellement Chateaubriand dans le fond.

bidibulle (2005-09-11T09:46:42Z)

Mais qui peut avoir peur d'une bestiole aussi bizarre??

Je vous le demande!!

phenomene (2005-09-10T20:40:40Z)

Ah, ce couple de jeunes lesbiennes qui se bécotaient dans le train Rouen-Paris ! C'était vraiment attendrissant. Je ne pouvais m'empêcher de me retourner pour regarder ça, tout en culpabilisant puisque cela se réfère à un fantasme de mec (hétérosexuel, ce que je suis) classique, et que je me faisais voyeur. Et en même temps, c'était inattendu, surprenant, et très mignon !

Ce qui m'a gêné, c'est de croiser le regard d'un autre passager "mateur", qui m'a regardé en souriant : que signifiait ce sourire ? Moquerie ? Cela m'a mis mal à l'aise.

Et si c'était par pudeur que l'on détournait le regard, en voyant des homosexuels s'embrasser ?

Ruxor (2005-09-10T13:52:04Z)

Boh, il y a des gens qui arrivent à avoir peur des souris, alors des ornithorynques, ça ne m'étonnerait même pas.

Quoi qu'il en soit, quand quelqu'un me surprend par son apparence, son accoutrement, son attitude ou quelque chose comme ça, sans que j'aie de raison de me scandaliser, j'essaie de ne pas le montrer. Par exemple, les personnes ayant une particularité physique remarquable doivent en avoir marre (même si elles s'y habituent forcément) qu'on les dévisage toujours avec étonnement : j'essaie de ne pas le faire (et de ne pas non plus détourner trop ostensiblement le regard si la particularité est déplaisante à voir, parce que ça aussi ça doit être lourd).

J'ai un ami qui a passé un mois en Chine cet été, dans un endroit pas trop touristique, et il en avait vraiment marre qu'on le regarde comme une bête curieuse sous prétexte qu'il est Européen.

Mais Nick a raison, ce n'est pas du tout pareil, l'étonnement et l'hostilité.

bidibulle (2005-09-10T13:31:59Z)

Nick, sans vouloir te vexer, ton exemple est mal choisi: un tigre fait peur, de la a dire que les homos aussi, il y a un pas facile a franchir, tu en conviendras.

Non, tu aurais du prendre l'exemple d'un ornithorynque se balandant dans les rues de Paris.

Je doute que ce genre de bestiole effraie qui que ce soit.

L'effet de surprise par contre sera la, jusqu'a ce que les parisiens prennent l'habitude de voir des troupeaux d'ornithorynques se promener sur les boulevards…

vanguard (2005-09-09T17:21:25Z)

--> NicK :
Fait gaffe, si tu prends tes jambes à ton cou devant un couple homo, tu va avoir une …. surprise.
Et là, tu sera vraiment étonné !

Nick (2005-09-09T11:58:28Z)

Matoo-> en tant qu'hetero qui n'a pas l'habitude de rencontrer des couples homos, je reclame le droit a la surprise en voyant un couple homo se tenir par la main ou se rouler une pelle.

La surprise n'implique pas l'homophobie. On est surpris quand on voit quelque chose d'inhabituel (bonjour a Monsieur De Lapalice). Je serais autant surpris en voyant un tigre deambuler dans les rues de Paris. Je regarderai avec instance le phenomene (avant de prendre mes jambes a mon cou). Et pourtant je ne suis pas felinophobe, loin s'en faut.

Ruxor (2005-09-09T11:33:00Z)

coquelicot → Euh, je n'ai peut-être pas été clair, mais je parlais des gens qui se témoignaient publiquement des marques d'affection. Il n'y a personne à qui j'aurais l'occasion de faire ça.

phi (2005-09-09T09:33:21Z)

Il y a encore les couples qui cherchent à renforcer leur relation par le spectacle social. Et peut-être ceux qui cherchent simplement à donner une scène jolie, convenue, un peu comme ils sourient sans raison spéciale.
On a souvent envie de dire "surtout, faites comme si on n'était pas là, ne vous sentez pas oblgés…".

coquelicot (2005-09-09T09:24:25Z)

et toi ruxor, dans quelle catégorie tu te place?

Nicolas (尼古拉) (2005-09-08T23:58:29Z)

Matoo > Pensez-vous réellement que les autres auront le pouvoir de vous empêcher de vous aimer? Il se peut aussi que vous aillez d'agréables surprises…

Matoo (2005-09-08T15:24:22Z)

C'est bien un des trucs qui me rend le plus triste, de ne pas donner la main de mon chéri partout partout. En effet, homophobie latente et regard des autres…

Amitié virile. (2005-09-08T14:38:55Z)

Je rencontre de plus en plus souvent des garçons qui se tiennent par la main dans Paris, on ne doit pas fréquenter les mêmes quartiers alors …

P.S Ne pas confondre avec les garçons arabes qui se tiennent pas le cou !

Pavel-Florensky (2005-09-08T13:54:02Z)

Je pense que les choses vraies (et non forcement réelles) sont perceptibles à l'être. C'est une des rares fois où, tu dévoiles tes convictions subjectives !!!


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 0d32a0


Recent comments