Comments on Les ordinateurs, ça épuise énormément

xilun (2005-08-19T13:45:18Z)

Aujourd'hui les microprocesseurs consomment (et donc dissipent) tellement que les fabriquant n'osent plus donner la consommation en pointe, mais moyenne, selon on ne sait trop quel critère d'évaluation, car sinon les solutions de refroidissements devraient être encore plus démeusurées qu'elles ne le sont déjà. Pour éviter que tout ne crame ils rajoutent des ralentisseurs en cas de surchauffe… Tout ca me porte à croire que la course au GHz a atteind un point de non retour, les fondeurs ne maitrisant même plus correctement les processeurs qu'ils fabriquent (la consommation n'ayant plus guère tendance à décroitre, même ponctuellement). Honnetement quel est l'interet de produire un bidule qui dissipe plus de 100W, alors que si ils axaient leur recherche sur la consommation plutôt que la fréquence on aurait avec quelques mois de retard un truc réellement utilisable, silencieux, etc…

Ruxor (2005-08-13T11:24:45Z)

Ben j'ai payé pour un microprocesseur à 3.4GHz, je ne suis pas très content d'avoir un microprocesseur à 2.9GHz à la place… À part ça il marche très bien, c'est vrai.

Popsi-Cola (2005-08-13T11:02:24Z)

Pour ton histoire de Mac, j'ai l'impression que «remplacer la carte mère» c'est la solution standard de réparation chez Apple. C'est sûr que ça doit régler la plupart des problèmes, mais hors garantie, ça coûte quelque chose!

Quant à ton µP qui surchauffe, il rend ton ordinateur et/ou ton appartement inutilisable, ou bien le problème est-il autre?

Vince (2005-08-13T07:56:59Z)

Ah la la, les ordinateurs on le les comprendra jamais je crois…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 0b36f8


Recent comments