Comments on Secrets, critiques, et liberté

Fabrice (2005-07-31T22:03:23Z)

J'espère que tu continueras ton papier sur les faisceaux. Si possible essaie de t'écarter de ce qui a déjà été écrit, et n'hésite pas à parler vraiment des outils mathématiques qu'on utilise. Un bon livre dont l'inspiration ne peut qu'être bonne : Lewis, A survey of the Hodge conjecture.
J'attends avec impatience la version définitive ;-)

Ruxor (2005-07-17T22:08:02Z)

Tu n'as jamais douté que je fusse très fort, quand même, Benny ?

Benny (2005-07-17T21:54:26Z)

<SPOILER>
Si tu as dit ça au hasard tu es vraiment très fort, Dumbledore meurt réellement à la fin du dernier tome de Harry Potter.
Prépare-toi à te faire attaquer parce que je vais de ce pas te dénoncer à JK Rowling ;-).
<FIN DU SPOILER>

Ruxor (2005-07-17T15:29:33Z)

Je pensais plutôt à un borgne.

bidibulle (2005-07-17T11:19:31Z)

Euh l'homme politique, c'est Mr Charles, representant en Boisson anisee ou un borgne?

Admirateur pas si anonyme (2005-07-17T09:30:36Z)

Cher David,
J'espère vraiment pour toi que révéler que Dumbledore meurt à la fin du tome VI n'est pas un délit.

bidibulle (2005-07-15T19:18:17Z)

je tiens a ce niveau de la discussion a signaler le roman de SF de John Barnes "La mere de toute les Tempetes" chez Le Livre de Poche, qui sans etre un chef d'oeuvre recele pas mal de petites perles et notamment le personnage de John Klieg.

Ce sympathique monsieur fait fortune grace a l'activite favorite de son entreprise: le blocage de brevet.

je laisse Mr Klieg presenter les activites de GateTech:
"Les activites de GateTech sont de quatres types.
Premierement, etudier les recherches effectues par les autres entreprises.
Deuxiemement, effectuer ses propres recherches dans les domaines les plus pointus et deposer des brevets le plus rapidement possible.
Troisiement contraindre la concurrence a monnayer l'acces a la technologie qu'elle a elle-meme developpee.
Quatriemement, entretenir des lobbies a Washington, a Tokyo, a Bruxelle, a Moscou et a l'ONU pour preserver les lois qui protegent les trois premieres activites."

Au milieu de ce roman, se balade un truc qui ressemble ferocement a Slashdot.

Contre-publicité (2005-07-15T14:44:53Z)

Ce qui curieux c'est que la publicité comparative est la base du débat politique et considérée comme le nec plus ultra de la démocratie.
Ce qui est bon pour les idées ne serait pas bon pour les produits ?
Mais peut-être devrait-on interdire le débat politique comparatif ?

Ruxor (2005-07-15T13:53:39Z)

DH → Euh, sérieusement, je n'ai pas lu Harry Potter, hein, et je n'ai pas reçu le livre en avance : je n'ai donc aucune idée si Dumbledore meurt ou pas.

gaga → Oui, tu as raison, séparé vaut mieux (j'ai besoin que la diagonale soit fermée, pas juste les singletons).

Contre-Publicité → Contrairement à une rumeur très répandue, la publicité comparative n'est pas interdite en France, elle est juste très difficile à faire sans risquer le procès, justement (mais le procès concernera la manière dont le concurrent aura été traité, pas le principe de faire de la publicité comparative). En revanche, la question de la séparation juridique entre pays, sur Internet, est effectivement très épineuse.

Contre-Publicité (2005-07-15T12:11:13Z)

Aux Etats-Unis la publicité comparative est autorisée, bon ! alors si j'émets ma critique depuis un serveur américain - évidemment j'ai intérêt à résider aux E.U ou à cacher mon identité - que fait la justice française ?

gaga (2005-07-15T12:05:06Z)

Je me regagale avec tes faisceaux !
Un pinnaillage:Dans 1.1.2.10 ne faudrait-il pas supposer D separe? Si tu regardes les deux injections de R dans (R avec deux origines),l'ensemble de coincidence n'est pas ferme
Je me trompe sans doute?
Tu me stresses en parlant d'abandoner tes notes!

benz (2005-07-15T10:05:25Z)

heureusement que vous n'etes pas philosophe… :-)

DH (2005-07-15T08:12:41Z)

Hmpf. Je ne lis pas Harry Potter, mais tu pourrais mettre un gros <Spoiler> </spoiler> pour ceux qui voudraient malgré tout avoir la surprise…

gall (2005-07-15T07:37:06Z)

Je suis entièrement d'accord.

La tendance actuelle, qui consiste à considérer l'activité juridique (avocats, conseils en "propriété intellectuelle", etc.) comme une activité économique normale me semble particulièrement dangereuse.

Je pense que c'est un recul de civilisation, dans le sens où il y a transfert d'efforts des activités créatrices (artistiques, scientifiques, voire politiques) vers des activités qui ont pour seul but d'engendrer puis de régler des conflits.
Que la société approuve et valorise ce genre de transfert me désole.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 6a68be


Recent comments