Comments on Service perturbé

Anonyme (2005-07-02T21:49:07Z)

Bonsoir, tout ce que je peux vous dire c'est qu'en effet les feux sont régulés par la préfecture de police… Mais on ne peut pas en savoir plus !

Nicolas (尼古拉) (2005-04-14T19:02:03Z)

Mieux il suffit d'émigrer à Singapour, pays où la grève n'existe pas! En tous cas j'en ai vu en un an. Je crois même que c'est interdit dans certaines compagnie d'état.
C'est même un peu lassant, on a le sentiment qu'il n'y a jamais d'incident dans ce pays.

Methode globale (2005-04-14T18:10:17Z)

<<il sort un film pour (petits) enfants qui s'appelle (en français) L'Éfélant>>

Justement, c'est un grand progrès vers l'égalité des chances: ça ne favorise plus les enfants eulexiques.

jko (2005-04-14T14:38:28Z)

Je sais que les feux sont régulés via de bon vieux modems RTC, et une légende disait que les bus pouvaient les faire passe au vert par radiocommande.

RATP (2005-04-14T14:29:12Z)

Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos services. Avec Transilien, nos clients sont informés dynamiquement ce qui leur permet d'être des citoyens maîtres de leurs décisions et de participer aux avancées technologiques du monde moderne. Notre société affirme ainsi son souci attentif du client et la volonté d'un service optimal. Restant à votre écoute et à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire…

vect (2005-04-14T12:41:52Z)

@Herlock Sholmes : Pour ce qui est des cartes d'identités avec données biométriques, dossier fiscal, etc, je trouve ça bien. Bon ok, c'est surtout parce que d'un point de vue strictement professionnel ça va me donner du boulot, mais bon.

@/2 (2005-04-14T12:12:05Z)

Apparemment oui, y a un Grand Ordinateur Central, aidé quand même de quelques humains, dans un PC souterrain. Le système ajuste les durées et la synchronisation des feux selon l'évolution du trafic, mesurée par des capteurs magnétiques sous les routes ou des caméras. Le logiciel est supposé faire son possible pour minimiser les embouteillages. Il doit aussi vraisemblablement favoriser les bus.

…Enfin, tout ce que je dis là, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est valable : ce ne sont que mes souvenirs d'un article lu dans Science & vie junior il y a des années.

Mais dans l'ensemble, je trouve les feux parisiens moins gênants (plus bref, plus « fluides ») que ceux de Montpellier, qui utilise pourtant (à ce qu'il paraît) le même système de régulation.

Anonyme (2005-04-14T10:53:02Z)

> au fait, comment ils sont synchronisés, les feux de
> circulation (y a-t-il un Grand Ordinateur Central ? si
> oui, qui s'occupe de le programmer

La synchronisation des feux d'un réseau routier est un problème difficile à s'en arracher les cheveux, même en supposant des données parfaites et un modèle bien défini (on veut optimiser quoi au juste ?).

Si gestion informatisée il y a, il est probable qu'elle soit faite au 'presque pif' autrement dit en s'assurant que sur chaque ligne droite, pour une vitesse moyenne raisonnable, en supposant que tu attends de toutes les façons au premier feu alors tous les feux sont synchronisés jusqu'au prochain gros carrefour.

Herlock Sholmes (2005-04-13T23:26:27Z)

Je m'étonne que tu n'aies rien à dire sur la future carte d'identité avec empreintes digitales incorporées !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 308b3b


Recent comments