Comments on Rapport de référé favorable

Anatole (2005-02-07T19:31:32Z)

Ceci est un commentaire de peu d'intérêt :
je t'encourage à ne pas corriger les agregs blanches. un de mes meilleurs amis passe l'agreg de maths à l'ENS de Cachan, et il est de son intérêt que les ulmards soient le moins préparé possible.

Ruxor (2005-02-07T01:50:00Z)

Le Bulletin de la SMF n'est pas un des journaux les plus prestigieux qui soient (les deux plus grands, ce sont Inventiones et Annals of Math.), mais ce n'est pas mal du tout (quand même mieux que manuscripta mathematica où j'ai paru mon premier article). Enfin, c'est surtout le ton du rapport qui me fait plaisir.

Les dix premières pages de mon texte sur Gödel, en attendant soit qu'il y en ait plus soit que ça rejoigne la longue liste des choses que David Madore a commencées et jamais finies : <URL: http://www.dma.ens.fr/~madore/goedel.pdf >

Ruxor (2005-02-06T21:28:52Z)

Toutes les revues n'ont pas les mêmes exigences sur les articles qu'elles publient, heureusement. Et, évidemment, tous les référés ne lisent pas de la même façon. Le Journal of Algebraic Geometry avait refusé mon article parce que la méthode de démonstration est trop semblable à celle d'un article antérieur de Swinnerton-Dyer (bref, ce n'est pas assez nouveau). Ça ne contredit en rien le fait que ce soit bien écrit.

Les petites questions auxquelles je réfélchis en marge de mes recherches sont des choses qui n'apparaissent pas dans les livres (sinon je ne me fatiguerais pas à essayer d'en retrouver des démonstrations ou des contre-exemples). En général je ne pense pas être le premier à m'être posé la question, mais ce n'est pas pour autant que je saurais trouver un endroit où elle figure (encore moins avec sa réponse). Je ne dirais pas que ce sont des "problèmes ouverts" parce qu'ils n'ont pas l'envergure nécessaire (quelqu'un qui aurait résolu la question avant ne ce serait certainement pas fendu d'un article).

bidibulle (2005-02-06T21:27:42Z)

Nous attendons avec impatience ton texte sur Godel!!

Mais dis moi quel est le status du bulletin de la SMF?
Est ce aussi une revue prestigieuse?

Tu as l'air d'etre tres fier de ce rapport: est ce du au possible prestige de cette revue ou est ce du a l'extrait du rapport que tu cite?

Anatole (2005-02-06T21:13:09Z)

Toutes mes félicitations. Comment un article peutil être refusé par une revue et loué par le référé d'une autre ?
Une autre petite question me turlupine : les questions auxquelles tu consacres ton temps sont-elles des questions elles mêmes en latences, ou est-ce qu'il existe déjà des démonstrations. Sont ce des problèmes bordiers ? Connus ? Ou est-ce qu'ils apparaissent comme des cas particuliers de théorèmes que tu ne connaitrais pas ?


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 759399


Recent comments