Comments on Le grave problème des petits bonbons au vomi d'alouette

ln (2005-02-05T00:22:03Z)

La technique de manger uniquement les meilleurs bonbons et de laisser les trucs infâmes aux amis est incontestablement la meilleure, en tout cas avec les biscuits japonais Jack Benoit. Tant qu'on est dans les coups de théâtre il y a une des histoires du K de Dino Buzzati (je ne dirai pas laquelle) qui a une _sorte_ de coup de théâtre, assez inanticipable quand même, à la toute dernière phrase. Voilà voilà.

Izys (2005-02-04T19:11:34Z)

Flo et R1 : en effet, Ludovic m'a corrigée : les Apéricube ont bien des goûts différents, mais « pas très marqués ».

R1 : En fait, étant donné nous ne venons plus au club origami, nous pensions organiser un cycle Charlie Kaufman chez Max un de ces jours, et en profiter pour jouer à un blind-test de divers <foobars>. (Mais il nous faut l'aval de Max.)

R1 (2005-02-04T13:18:06Z)

Izys : D'accord avec Flo, je veux bien participer au blind-test, le seul problème c'est qu'il y a un paquet de saveurs que j'aime pas :-/ Bon, on se fait ça un de ces mercredis ? (oui oui, promis, je reviens bientôt, et avec une bonne réserve de nanars ;-) )

nycboy (2005-02-04T12:31:01Z)

héhé billet très drôle :)

pour les Apéricubes je confirme: ils n'ont vraiment pas le même goût (et leurs questions Trival sont débiles)

Koko (2005-02-04T10:28:36Z)

Je n'ai pas l'habitude de poster des commentaires sur ce blog mais là comme David touche un problème qui me tient particulièrement à coeur je vais quand même le faire.

Je pense en particulier aux assortiments de bonbons. Grand amateur de Quality Street j'avais noté que tout assortiment comportait forcément un plus mauvais bonbon. En général je les laisse si bien qu'à la fin il ne reste plus qu'eux et je n'ai plus qu'à compter sur les autres pour les manger.

Je me demandais s'il ne serait pas possible de faire des assortiments dynamiques via Internet. On choisirais les bonbons qu'on aime au travers d'un site Web et on recevrait chez sois un assortiment sur mesure (avec même des proportions choisies par l'utilisateur).

Le vrai problème c'est qu'il deviendrait encore plus difficile d'offrir des chocolats à quelqu'un car il faudrait se renseigner beaucoup plus minutieusement sur ses goûts…

Florence (2005-02-03T19:21:15Z)

Izys : les Apericube ont vraiment des goûts très différent. Il y en a que j'aime beaucoup et d'autres pas du tout. Je veux bien participer au blind test.

R1 (2005-02-03T13:40:17Z)

Tu as oublié de mentionner ceux qui prennent toujours les bonbons/petits gâteaux qui restent en quantité moindre, car dans l'optique de tout goûter, il vaut mieux commencer par "assurer" ceux qui vont bientôt s'épuiser (d'où également l'intervention d'une certaine dose de psychologie… "Et si je commençais par épuiser ces bonbons-là, en faible quantité, pour que les gens se jettent dessus et laissent davantage de telle autre sorte, meilleure ?").

Izys (2005-02-03T11:30:32Z)

Cela fait très longtemps que je n'ai pas mangé de <foobar> industriel dont les variantes colorées marquent des différences de goût. Récemment, les Dragibus m'ont déçu à cet égard ; seuls les noirs manifestent une petite différence de texture. Ces petites choses éminemment acides (elles attaquent le papier) pouvent bien que les colorants n'altèrent pas le goût.

Il reste les Régalad. J'aime bien les Régalad. J'arrive même à manger ceux parfumés à l'orange (arôme garanti artificiel), mais je préfère les laisser aux autres.

Les autres morfales du club origami semblent apprécier les Pringles, et prétendent qu'ils ont tous des goûts différents. Par contre, après de nombreux pots de thèse, Ludovic confirme que les Apéricube sont indiscernables les uns des autres. Il aimerait organiser un blind test pour vérifier. Tu te proposes ?

Oresama (2005-02-03T08:05:01Z)

_Ca_, c'est un excellent fragment litteraire gratuit, le meilleur (IMHO) que tu as ecrit. Par ailleurs, je n'ai personnellement aucun scrupule a offrir aux autres les chocolats a la liqueur, *et uniquement ceux-cis* dans les assortiments qu'on m'offre, et de manger le reste. C'est une solution assez bonne a ton probleme, je trouve…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: b78faf


Recent comments