Comments on Résultats du défi

Ruxor (2004-08-24T13:52:32Z)

Il est encore rare, de nos jours, d'aller en prison pour une faute d'orthographe. Heureusement, parce que ce serait difficile de trouver des gardiens pour tous ces gens. (Quis custodiet ipsos custodes, tout ça tout ça…)

Anonymous Coward #1354 (2004-08-24T12:33:01Z)

> De façon générale, quand on trouve des fautes dans ce que
> j'écris, il vaut mieux me les signaler par mail, parce que
> je les corrige, donc si c'était dans les commentaires, ceux
> qui lisent ensuite ne comprennent pas forcément. Et en plus
> ça fait des digressions fastidieuses.

En plus comme ça il n'y a plus de traces… Or sans cadavre, pas de meurtre. C'est bien connu

Anonymous Coward #1333 (voyeur) (2004-08-21T06:49:30Z)

Ruxor:
Dresses tu des profils (meme limité)de ceux qui viennent sur ton blog?
Penses tu en déceler, quelques traits psychologiques, ou quelques caractéristiques ?
Bien sur, c'est de la psycho de K-fet, mais le résultat doit etre tellement marrant

Anonymous Coward #1324 (Klyde) (2004-08-20T02:34:53Z)

Ooooorsay, ton univers impitoya-able !!!

Aaaamour, maths et beautéééé, des mots qui font révé -er.

Dans le meme style, je suis tombé, sur le site d'une ancienne élève que j'ai eu en terminale: Quel choc!! je me suis promis d'en faire un post, mais je ne m'en suis pas encore remis…

Je sais, cela fait très "détournement de loggers"…

Anonymous Coward #1323 (1321) (2004-08-20T00:56:28Z)

Rassure toi, L.T. était assez particulier (à l'époque du moins).
Assez farouche, je le voyais peu assumé à l'époque (je ne l'ai jamais entendu en parler et suis très surpris d'apprendre qu'il pouvait faire partie d'une association gay)et fou amoureux d'un hétéro (archi classique je sais…)qui fut surement l'une de ses plus grandes déceptions amoureuses.
Mais le plus "drole" c'est que cet hétéro était à l'époque fou amoureux de …ma copine (c'est par elle que je fus notamment au courant)!!!
Il ne manque plus que je devienne bi puis fou amoureux de toi (et que tu ne veuilles pas de moi bien sur), pour enfin en tirer un roman (permutation circulaire ? racine cinquième de l'unité ?)…

rem: Je sais, en toute rigueur, il faudrait que la jeune fille soit folle amoureuse de moi et déçue. Il aurait été mieux également que l'on soit tous homos, fous d'amour et bien sur éconduits mais bon…

Ruxor (2004-08-20T00:23:01Z)

AC #1321 → Je suis rarement à la fac d'Orsay, car, c'est bien connu, l'activité principale du thésard consiste à éviter son directeur de thèse. ;-) À part ça, c'est marrant que tu mentionnes L.T. (en fait, mon bureau était le même, pas celui d'à côté, mais je ne sais pas pourquoi les papiers me mentionnaient à côté, et de toute façon je n'y allais pratiquement pas à cette époque, et encore moins les années suivantes ; d'ailleurs, j'ai laissé une certaine quantité de bordel dans ce bureau que je ne suis jamais retourné chercher, il faudrait que j'essaie d'enquêter pour savoir ce qu'elle est devenue !). Je savais bien qu'il était homo (je l'ai rencontré par l'association gaie et lesbienne de la fac, HBO, dont il était trésorier à ce moment, et j'ai repris le poste après lui), et il a été un de mes plus violents chagrins d'amour, bouh-hou-hou. (La ritournelle habituelle, quoi : « je préfère que nous soyons amis »…)

Ruxor (2004-08-20T00:16:42Z)

julio [suite de la réponse] → Tu aurais bien fait de m'aborder, et ça ne m'aurait pas paru incongru. Ça ne me gêne pas, notamment parce que j'arrive très (trop ?) rapidement à me sentir familier avec quelqu'un. En revanche, effectivement, si quelqu'un veut rester excessivement mystérieux sur lui-même et ne me dit rien du tout, alors qu'il sait beaucoup de choses sur moi par mon blog, ça va finir par me gêner ; donc, être prêt à parler un minimum de soi-même (ce qui ne veut pas forcément dire « tout déballer ») quand on me rencontre (notamment, je ne pose pas la question parce que je pose assez peu de questions, mais j'apprécie quand même qu'on me dise un minimum ce qu'on fait dans la vie ou ce genre de choses).

Anonymous Coward #1321 (2004-08-20T00:02:26Z)

Habitant Orsay (à quelques 200 m de chez ses parents!!!) et matheux comme lui, je l'ai croisé quelques fois dans le passé (notamment devant la librairie en face de la poste, mais curieusement jamais dans le bâtiment 425 ou 450)…

C'est vrai que j'ai quelques rares fois éprouvé une excitation (oh, il m'en faut bien peu) sûrement malsaine, un sentiment de puissance:

Hé, hé, je "sais" qui tu es…

Je fus ainsi, très amusé quand je découvris que son bureau était adjacent à celui du doctorant (à l’époque) L. T. également gay (l’a- t- il jamais su ???).

Cependant, je réalise qu'il ne doit montrer fondamentalement que ce qu'il veux bien (sachant que ce qui est indécent pour x, ne l'est pas forcément pour y) et qu'il doit avoir intégré le fait que toute personne de son entourage (élèves, conscrit, collègue) est susceptible de tomber sur son site, et par suite son autobiographie, puis son blog…

Pire, je l'imagine extrêmement méfiant, soupçonnant tout inconnu d'être un lecteur assidu de son blog et d'y avoir caché des pièges diaboliquement subtils qui nous trahiront sans coup férir…

Ruxor (2004-08-19T23:49:12Z)

julio → De façon générale, je vois assez de gens, ce n'est pas ça le problème. Il n'est pas du tout rare que pendant cinq ou six jours d'affilée je dîne chaque soir avec un ami, par exemple : ça me plaît beaucoup, et je n'ai aucun mal à fréquenter des gens (ce qui n'empêche que je suis généralement prêt à en rencontrer de nouveaux !). Ce soir-ci d'ailleurs j'ai dîné avec un ami et je me suis promené plus tard le soir avec un autre ; la veille, effectivement, je n'ai rencontré personne que je connaisse, mais j'ai quand même communiqué (informatiquement : par talk, par mail, par groupes de discussion) avec plusieurs d'entre elles. Mon côté légume, c'est plutôt la réticence à faire des choses comme des courses, des démarches, du ménage, ce genre de choses.

Anonymous Coward #1320 (julio) (2004-08-19T23:08:51Z)

Arf 15/20 ça me paraît bien cher payé.
(Attention la suite n'est pas à prendre mal, mais le fait que je t'ai croisé hier totalement seul me fait oser ce commentaire. (oui au fait j'ose croire que je suis extrèmement physionomiste.))
Tu n'as rencontré aucun ami ? Tu n'as parlé à personne de tes connaissances de toute la journée ? M'enfin sortir de la déprime et se dé-légumiser c'est aussi rencontrer des gens, non ?
Alors le prochain défi, ça pourrait être : Faire du shopping avec des amis, aller au cinéma avec quelqu'un, éviter de prendre un verre en solitaire dans un bar, etc…

(J'ai presque failli t'aborder hier soir mais bon, quand j'ai réalisé qui je croisais il était trop tard - Et bien sûr je nage en plein dans le délire du lurker de blog, qui croit connaitre une personne, alors qu'il est un parfait inconnu pour celle-ci. Donc au mieux je passais pour un fou. D'ailleurs c'est une question que je me pose, en toute sympathie, quel effet ça fait de se dire que des gens de tous horizons totalement inconnus tombent sur ton blog et s'y attachent parce qu'il n'ont rien d'autre à foutre, et peu à peu connaissent pleins de choses de toi, voir des choses extrèmement intîmes, alors que toi tu ne sais strictement /rien/ d'eux ??)

Tom (2004-08-19T14:19:20Z)

Phi : aucune idée. Je suis même un peu surpris que l'erreur
soit assez courante pour qu'A.V. Thomas la signale (dans
_Difficultés de la langue française_). Google n'est pour une
fois d'aucune aide, sur une recherche [derechef
"sur-le-champ"], mais ramène entre autres des pages porno
italiennes avec des listes de mots clefs du style
"… cunnilinctus sur-le-champ cochère déculottée
déhanchement d'accueil crotches … féminisation
discussion d'histoires downloadable derechef douche
faisons-nous …". Poétique.
F*** : Je ne vois pas de «tout de suite» dans le «derechef»
du grand Brassens, alors que chez le grand Ruxor, si, dans
l'item sur le club de gym (oh ? Déjà corrigé, c'est pourquoi
tu l'as manqué).

Ruxor (2004-08-19T13:54:06Z)

denis f → J'ai remplacé par « sur le champ ». (De façon générale, quand on trouve des fautes dans ce que j'écris, il vaut mieux me les signaler par mail, parce que je les corrige, donc si c'était dans les commentaires, ceux qui lisent ensuite ne comprennent pas forcément. Et en plus ça fait des digressions fastidieuses.)

denis f (2004-08-19T13:29:22Z)

Dur a dire; je ne connais personnellement pas d'autre exemple que dans la chanson de Brassens (Le bulletin de sante ; pour le plaisir :

"… Et si vous entendez crier comme en quatorze
"Debout, Debout les morts", ne bombez pas le torse
C'est la veuve exaltee d'un redacteur en chef
Qui m'invite a monter a l'assaut derechef …")

Mais bon, dans cet exemple, comme souvent, derechef signifie certes "a nouveau", mais *aussi* "tout de suite"

Et j'ai un autre petit mystere, quand meme ; ou as-tu donc vu le grand Ruxor commettre cette erreur veniele ?

Ah oui, quant a la disparition des accents dans mes messages, c'est promis, ca se termine :-)

phi (2004-08-19T12:15:41Z)

oui (Tom), mais d'où ça vient cet emploi impropre assez commun? confusion avec "illico"?
Dans le même genre, récemment, je me suis aperçu de ce qu'on disait "galipette" et non "calipette"; l'erreur s'était perpétuée sur 3 générations!

Tom (2004-08-19T11:28:28Z)

Debout, les légumes de la Terre !
Bravo, et un /nitpick/ (sans intention vexante, mais y a pas
de risque si tu es aussi perfectionniste qu'il me semble) :
« derechef » ne signifie pas « sur-le-champ ».

-- Tom, Légume Perfectionniste Velléitaire.

Mouton (2004-08-19T11:20:26Z)

Et il en profite pour faiblir : il est 13h20, et il n'est toujours pas debout…

Pas très sérieux, tout ça…

Matoo (2004-08-19T09:54:39Z)

Ouai moi je trouve que c'est carrément un score honorable ! Mais bon 15/20 pour un normalien… :))

phi (2004-08-19T08:53:30Z)

Analyse des Résultats:
<4: petit pois; <8: radis; <12: carotte; <16: courgette; >: potiron

Joël (2004-08-19T01:31:21Z)

Félicitations pour ce joli score.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: a1a8b0


Recent comments