Comments on Les Roseaux sauvages

Anonymous Coward #1295 (Népomucène) (2004-08-14T23:35:32Z)

J'adore "Les Roseaux sauvages".

[oui, je sais, tout le monde s'en fout]

Anonymous Coward #1294 (stephane) (2004-08-14T20:30:17Z)

Pour voir (et entendre) Gael Morel, rien de tel que d'aller a une soirée cinéma dans laquelle il présente son dernier film. Par exemple c'était le cas pour "Le Clan" (pas terrible et plein de clichés, d'ailleurs).

Ruxor (2004-08-13T14:09:03Z)

J'ai aussi vu « Le plus bel âge » ; j'ai beaucoup moins aimé (même si c'est le genre de films qui rendent heureux d'en avoir fini avec la prépa :-), en fait je le trouve assez faux par certains aspects (les gens que je connais qui ont fait khâgne à Henri IV sont plus virulents sur la question, d'ailleurs). L'intrigue générale, cependant, est intéressante.

Tiens un touriste (2004-08-13T11:24:55Z)

Si on en est à recommander des films, j'ai un souvenir vague et peut-être faux qu'on trouve aussi une scène où le héros dit "je suis pédé" en se regardant dans un miroir dans le tout à fait excellent _Les_amoureux_ de Catherine Corsini, sorti à la même époque que _Les_roseaux_sauvages_ -et à mon goût infiniment meilleur. Voir une critique à <URL: http://groups.google.com/groups?selm=NOMSGID_2%3D3A2452%3D2F119.0_970108_131714_a89829cd%40fidonet.org >

Je suis un peu curieux de savoir à quel point ma mémoire a déformé les faits (la coïncidence semble trop étonnante pour être vraie, et pourtant ce que j'écris ne peut pas être faux à 100 %). Je ne doute pas qu'un autre lecteur de ce blog aura la réponse.

(Et au passage je recommande donc fortement le film sus-mentionné, semble-t-il pas encore sorti en DVD (et sans doute jamais tant le marché semble préférer l'actualité récente à la qualité)).

Anonymous Coward #1285 (Persano) (2004-08-13T09:05:29Z)

J'ai, moi aussi été tenté par ce DVD que j'ai vu récemment, à un prix abordable à la FNAC (de Lyon). Je ne connais pas du tout ce film ni le téléfilm diffusé sur Arte mais il me dit bien pour le sujet. Et puis, j'avoue que je suis assez fan d'Elodie Bouchez… Je me permets donc de te recommander - et aux autres aussi :-)!- un film où elle trouva l'un de ses premiers rôles importants, "Le plus bel âge". L'intrigue se déroule dans le milieu des classes prépas d'un grand lycée parisien. Mais mais mais ce n'est pas tout… au générique, je précise qu'on y retrouve… Gaël Morel !!! Je trouve que c'est un très bon film, à découvrir ou plutôt redécouvrir car il est assez peu connu. Pour en finir et, pour la petite histoire, le réalisateur n'est autre que Didier Haudepin ("qui c'est encore cui-la ?" diront certains…) qui eut son heure de gloire pour avoir interprété voici bien des années l'élève Alexandre Mottier dans l'adaptation cinématographique très "académique" du roman de Roger Peyreffite "Les Amitiés particulières", signée Jean Delannoy. Ouf ! C'était la minute du cinephile maniaco-dépressif ;-)!


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 38db14


Recent comments