Comments on Encore un mème sur les relations humaines

Ghalys (2004-07-07T14:56:51Z)

Mais quand on a été en la compagnie de quelqu'un qu'une seule fois, a-t-il été en même temps le plus désagréable et le moins désagréable lors de cette unique rencontre ?
Tu devrais étendre ton mème aux relations virtuelles.

phi (2004-07-06T23:45:33Z)

Une personnalité, ça évolue; ça peut effectivement être utile, de temps en temps, d'observer la direction du vent et la position des rochers. La question n'est pas de changer pour faire plaisir mais pour être plus heureux (éventuellement en faisant plaisir). Et à défaut de trouver ce/ça qui rend heureux, ce n'est pas forcément plus mal, au moins en attendant, de faire plaisir!

Anonymous Hero (2004-07-06T21:42:48Z)

Je pense qu'on finit par mourir quand on se lance dans ce genre de calcul. Comment, par la suite, échapper au "marketing relationnel" ? Ce qui semble relever d'une juste politesse et d'une exquise attention portée à l'autre pourrait n'être en réalité qu'une autre face de cette protéiforme et insidieuse culpabilité, non ?

Ruxor (2004-07-06T16:38:36Z)

Ce n'est pas pareil de chercher à savoir ce que les autres apprécient et n'apprécient pas que de s'y plier aveuglément.

Anonymous Coward #1108 (Anonymousse Coward) (2004-07-06T16:33:15Z)

"C'est tellement bête que cela mérite à peine le nom d'une idée, mais je pense que je ferais bien d'appliquer ça plus souvent."

Mais est-ce qu'il vaut mieux chercher à moduler son comportement pour toujours plus plaire à ses amis, jusqu'à ce que cela devienne étouffant pour eux, et finalement inspide, ou vaut-il mieux trouver des amis qui t'acceptent pour que tu es (même si c'est dit d'une façon risiblement plate) et qui aime chez toi ce qui peut parfois les énerver… Je ne dois pas être clair…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 628d00


Recent comments