Comments on Incivilités

Ruxor (2004-02-26T17:50:26Z)

Nicolas: Oui, les lentilles ont leurs défauts. D'un autre côté, les lunettes, il faut les laver, aussi, et puis ça irrite le nez, et puis c'est quand même moche (surtout quand on a une correction très forte comme c'est mon cas, et différente aux deux yeux de surcroît). Reste l'opération chirurgicale, mais je suis quand même encore méfiant…

Nicolas (2004-02-26T12:20:59Z)

Ce n'est pas trop embêtant, les lentilles de contact (irritation de l'oeil, produits bizarres, besoin de mettre et d'enlever avec précaution tous les jours) ?

- Peut-être que pour changer de rythme, tu devrais arrêter la vitamine C (au moins pendant le temps d'adaptation) ?

phi (2004-02-26T00:30:44Z)

ya une chose qui m'agace encore plus, c'est les gens qui se lèvent et attendent debout dans le couloir du train 15mn avant l'arrivée afin de ne pas sortir avec 30s de retard. Hypocrite, je ne dis pas ce que j'en pense; je me ferais remarquer; d'ailleurs, parfois, je me dis que je devrais m'estimer heureux de ne pas être lynché…
Si je circule en vélo, c'est aussi pour éviter ce genre de nuisances sociales. Cela dit, je suis alors victime des bipèdes idiots qui s'avancent d'1m sur la rue pour prendre de l'avance sur la traversée…
Enfin, ça fait heureusement bien longtemps que je n'y accorde plus d'importance mais j'ai encore du mal à désinvestir complètement cette réalité déplaisante.

Anonymous Coward #597 (2004-02-25T23:02:43Z)

Faut arrêter de courir après les métros et rester calme. Tu vas encore nous bassiner avec des histoires de palpitations…

chernuble (2004-02-25T16:23:22Z)

Juste un mot politiquement incorrect pour défendre les pauvres automobilistes.

Je sais que les feux rouges grillés à Paris le sont souvent par des chauffards inconscients.

Néanmoins, il arrive malheureusement de devoir griller un feu orange pour des raisons de sécurité, quand il vient juste de changer et que l'automobiliste derrière ne respecte ni les limitations de vitesse ni surtout les distances raisonnables entre véhicules. Dans ces cas là, et c'est un truc qu'on apprend à l'auto-école, il ne faut pas s'arrêter brutalement à l'orange sinon on se tamponne avec la voiture de derrière. Il convient alors d'accélérer pour mieux s'arrêter après le feu dans une situation plus sûre, plutôt que de s'arrêter brutalement pour respecter absolument la signalisation, ce qui provoquerait peut-être une collision plus ou moins grave.
Ce cas, de force majeure, n'est pas le plus fréquent, mais n'est pas rare non plus, si l'on en juge au non respect des distances de sécurité par les automobilistes parisiens en général.

Sinon, je souscris entièrement à la lutte collective contre les incivilités.

Ruxor (2004-02-25T13:28:33Z)

Nicolas: Je fais une grande consommation de vitamine C (500mg/j), de sérum physiologique (1 dosette stérile par jour) et de quelques trucs dans ce genre (produits nettoyants pour lentilles de contact, aspirine, que sais-je encore ?).

Nicolas (2004-02-25T12:56:34Z)

Non, non, je ne pensais pas à "cet autre produit" ; mais comme je ne vais que très très rarement dans des pharmacies, je me demande comment on peut y aller "souvent" ou "régulièrement".

cossaw (2004-02-25T12:46:11Z)

Ruxor > d'accord ; toujours à Montparnasse, le chemin pour descendre de la 6 et aller vers la 13 est très court, par contre celui pour aller du couloir venant de la 13 vers la 6 est 3 fois plus long, donc pas mal de gens passent par le "sens interdit" dont le panneau est placé si haut que peu de gens le voient/lisent.
J'imagine que Nicolas pensait à un autre produit. Si c'est celui auquel je pense (idées mal placées), je préfère d'autres échopes où les acheter, parce que le vendeurs savent mieux de quoi ils parlent…

Ghalys (2004-02-25T12:43:10Z)

Je propose de faire une loi pour empêcher les gens de prendre les sens interdits dans le métro, pour les obliger à faire la queue sur une file dans les pharmacies, et forcer les automobilistes à ne pas passer au rouge.
On l'appellera la loi Ruxor sur les incivilités.

Ruxor (2004-02-25T12:21:06Z)

cossaw: Les gens qui bloquent les couloirs à *double* sens, j'ai moins tendance à leur en vouloir : on ne sait pas toujours que le couloir est à double sens, et il me semble un peu normal de ne pas y penser. Mais prendre le couloir à *contre* sens et bloquer les gens qui viennent en sens normal, c'est vraiment salaud !

Nicolas: Ben pour acheter des médicaments, c'est en général ce qu'on y trouve. Y'avait un piège, là ?

Nicolas (2004-02-25T12:06:05Z)

Pourquoi vas-tu dans des pharmacies, Ruxor ?

Anonymous Coward #549 (McM) (2004-02-25T12:01:05Z)

cool man, y'a un metro tous les 5mn, arrête de courir !

cossaw (2004-02-25T06:40:19Z)

Que du classique, évidemment.
Ce qui m'a le plus énervé dans le métro en arrivant à Paris c'est le fait que les gens qui descendent d'une rame prennent toute la largeur des couloirs, y compris ceux à double sens (tous les jours sur la 13, à Montparnasse quand on vient de la 6, par exemple) et aussi les personnes qui ne bougent pas pour laisser entrer/passer/s'installer d'autres usagers parce qu'ils/elels sont assis/bien installés…
Hier, je suis tombé derrière deux personnes qui parlaient entre elles et qui marchait à 1 m/h ou équivalent pifométrique et qui prenaient encore une fois toute la largeur du couloir. Arghhh j'étais en retard et ça n'a pas loupé, j'ai raté ma navette…

Ce que j'ai trouvé assez fort récemment, c'est les chauffeurs de bus qui passent au rouge. Mais bien au rouge. Ils savent que les voitures ne les gêneront pas, donc ils font ce qu'ils veulent…

Ska (2004-02-25T02:02:22Z)

Oui oui, c'est vraiment possible.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: bdf454


Recent comments