Comments on Mettons un point sur le “i” de « relation »

Conscrit neuneu (2007-04-26T04:33:37Z)

Amusant.

Anonymous Coward #480 (lambda) (2004-01-29T19:28:01Z)

Mince alors, le changement de dogme n'était même pas annoncé dans le "quoi de neuf". On ne nous dit jamais rien, à nous!

Donc, retenons: "l'âme doeur n'a jamais existé"; veillons à la supprimer de toutes les pages sauvegardées sur nos ordinateurs.

ln (2004-01-29T14:06:20Z)

Bah, c'est normal de chercher à élargir le cercle de ses amis (Coluche, je crois).

Ruxor (2004-01-28T23:02:30Z)

Moui, l'excuse est bien faible. Pour être précis, la modification date du 2003-05-10, quand j'ai fait basculer ma page d'« informations personnelles » vers le nouveau style de mes pages, mais la page n'était plus maintenue depuis longtemps (le dernier changement notable remontait à début 2002). Ainsi : les gens qui connaissaient mon site depuis longtemps savaient que cette page n'était plus à jour ; ceux qui me connaissent par mon blog me connaissent justement depuis que le changement a été fait (sauf s'ils ont commencé à le lire un des neuf premiers jours, ce qui ne doit pas concerner grand-monde) ; et ceux qui me connaissent mais ne connaissent pas mon site (ben oui, il y en a) n'ont pas cette excuse non plus. Bref, on voit mal qui, finalement, est concerné !

Ça ressemble vraiment à un mauvais prétexte, en fin de compte.

Tiens un touriste (2004-01-28T21:46:13Z)

> Je ne suis pas à la recherche de l'âme sœur (enfin,
> frère), ou d'un mec avec qui partager ma vie.

> Si je prends la peine de le dire, c'est que pour une
> raison qui m'échappe, beaucoup de gens qui me connaissent
> semblent en être convaincus.

On peut les excuser tout de même de leur erreur si on remarque que, certes retirée au plus tard le 29 juin 2003 (chercher "frère" dans
<URL:http://web.archive.org/web/20030629102857/http://www.eleves.ens.fr:8080/home/madore/ego.html.fr >)
une mention de telle recherche apparaissait encore le 13 avril 2003 (chercher "frère" dans
<URL:http://web.archive.org/web/20030413075113/http://www.eleves.ens.fr:8080/home/madore/ego.html >) dans Votre site.

Anonymous Coward #478 (lambda) (2004-01-28T14:27:13Z)

ah, tu préfères le salé! c'est donc pour cela que tu ajoutes des rillettes à ton Nutella!

Noel (2004-01-28T13:48:15Z)

le critere: parce que les nuits passées dehors ne rendent pas plus heureux. Le cul en général, ne rend pas plus heureux. Il y a l'amour, mais il fait mal et ne dure pas… Le vrai bonheur, c'est de prouver la conjecture de Riemann, et sans travail c'est impossible! Evidemment, je parle pour moi…

cossaw (2004-01-28T12:49:54Z)

McM : connaissant un peu D. (surtout au travers de ces écrits ici sur le site), j'ai des doutes sur ta proposition, même s'il pointe directement vers le sauna en question ;-p
Noel : C'est assez fort, D. demande tout le temps qu'on comprenne qu'il ne cherche pas l'âme soeur. A part s'il nous disait "tiens, j'ai trouvé ce mec, ben c'est lui qu'il me faut" ou quelque chose dans le genre, on pourrait le croire, non ? Ne transposons pas, svp, nos propres cas et désires, au travers de sa vie !
Ruxor : compris, mais je me demande si tu dirais la même chose (à propos du sommeil) si tu y prenais goût, de dormir avec un corps blotti contre le tiens !!! J'avoue que perso je ne tiens pas plus de 10 minutes….

phi (2004-01-28T12:39:08Z)

Je trouve que ce dernier texte est plus compréhensible, plus réfléchi, que les précédents, et l'explicitation ne concerne sans doute pas seulement le niveau verbal. On se dirige finalement vers une conception pleine de bon sens, somme toute assez banale…
Ce n'est qu'avec l'expérience qu'on voit rapidement ce que va donner une relation, et encore! Par ailleurs, les qualités humaines que tu admirais résultent elles aussi de la pratique et tu as sans doute tort de vouloir (?) les sous-traiter. Ton problème me semble être chez toi surtout celui de leur extériorisation.
Tu admets que tu ne recherhes pas le sexe à l'état pur (tu ne veux pas coucher avec n'importe qui) mais tu prends mal la mesure de ce que ceux pour qui il ne se réduit pas non plus à l'état pur auraient peut-être envie de partager la vie de leur partenaire, même sans parler de relation monopolistique.
On peut tout à fait se passer de l'âme soeur; on peut aussi se passer d'une ligne ADSL… surtout si on n'a connu que le RTC.
Tu n'aimes pas les gens monomaniaques; pourtant, j'ai l'impression que tu voudrais cloisonner, d'un côté la vie intellectuelle, de l'autre la vie affective. Quand je vais au restau, je croise souvent de ces tristes couples qui n'ont rien à se dire (amant-maîtresse) voire, en outre, plus rien à se faire (mari-épouse)… Ce serait dommage d'envisager d'emblée ce genre de relation.
Tu recherches le complémentaire chez les amis et tends vers le similaire avec le partenaire sexuel. Beaucoup de gens font plutôt l'inverse…

Ruxor (2004-01-28T12:26:17Z)

Noel: Beuh, selon quel critère les moments passés dehors, à draguer et à baiser, seraient-ils du temps perdu et de l'énergie gâchée ? Je ne vois pas en quoi ce serait une activité moins satisfaisante ou moins productive que d'être chez soi auprès de son âme sœur ou quelque chose comme ça. Avec les mêmes arguments on peut « démontrer » qu'il faut rechercher Dieu, le sens de la vie, une preuve de la conjecture de Riemann et autres chimères : non merci.
Je ne comprends pas non plus le sens de la remarque sur le talent sans travail : talent pour faire quoi, et travail à quoi ?

Noel (2004-01-28T11:44:50Z)

Je vois un probleme a ne pas avoir l'ame soeur: on passe son temps dehors, on drague, on baise, les nuits blanches succedent aux nuits blanches. Beaucoup de temps perdu et d'energie gachée… Pour certains, la perte encourue est minime, pour d'autres elle est considérable: le talent sans travail ne rend pas plus heureux…

Donc qu'on le veuille ou non, il faut chercher l'ame soeur.

Anonymous Coward #477 (McM) (2004-01-28T10:23:39Z)

Tu peux aller à l'UG, ne rien "faire" sur place et ramener le mec chez toi pour la nuit, c'est pas du furtif ça !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: a4635f


Recent comments