<foo>
simply produces <foo>in the text).
<URL: http://somewhere.tld/ >
,
and it will be automatically made into a link.
(Do not try any other way or it might count as an attempt to spam.)mailto:
URI,
e.g. mailto:my.email@somewhere.tld
,
if you do not have a genuine Web site).
phi (2003-12-18T07:24:39Z)
Mais pourquoi croit-Il toujours qu'on parle de Lui? Même quand on précise qu'on squatte Son blog?
Ruxor (2003-12-17T22:04:15Z)
Mais où ont-ils encore vu que je cherchais une âme soeur / à être en couple ? C'est quoi cette obstination à me prendre pour un romantique éperdu ? Quand je dis que je cherche quelqu'un avec qui coucher, c'est pas quelqu'un avec qui passer ma vie, zut.
phi (2003-12-17T19:13:56Z)
DH: le raisonnement "trop rare donc reste seul" serait absurde et je ne connais personne qui le suive.
la formule elle-même, à supposer qu'elle ait quelque validité, est neutre, ne dicte aucune action: elle peut amener aussi à "trop rare donc diminue exigences".
ce n'est pas la formule (théorique) qui pose problème mais les réactions "non, pas X, il est trop p"; la formule ne fait que traduire les conséquences des préjugés.
Et puis, être en couple n'est quand même pas une fin en soi; c'est bien plus terrible de se sentir seul avec quelqu'un. Compromis oui, Compromission non!
Enfin, l'âme soeur peut ne pas être une relation sexuelle (incestuelle!). Faute de mieux, on peut peut-être trouver un équilibre en séparant les deux, tout comme on peut séparer travail rémunéré et travail passionnant.
Anonymous Coward #328 (DH) (2003-12-17T12:15:20Z)
phi: c'est avec ce genre de raisonnements à la con qu'on s'autopersuade qu'on restera seul toute sa vie. Et ça devient une prophétie auto-réalisatrice…
Au lieu de prouver par a+b pourquoi on peut louzer, avec les meilleurs raisons du monde, il vaut largement mieux utiliser son intelligence pour s'en sortir, c'est à dire en l'occurence comprendre un peu comment les rapports sociaux affectifs peuvent naître et s'entretenir.
Et on en sait plus là dessus que ce qu'on pourrait croire de prime abord…
Alors arrête de faire déprimer David encore plus. En plus, dnas ta formule, y'a plein de choses superflues (les seules choses indicsuctables sont l'orientation sexuelle et une fouchette large d'âge. Pas de quoi déprimer).
Ruxor (2003-12-17T11:35:43Z)
phi: Je préfère ne pas appliquer la formule de Green Bank / Drake-Sagan : c'est déprimant.
alina: *Très* très jolie citation. J'adore. Merci.
alina (2003-12-17T09:32:23Z)
David, David… toujours ce spleen…
Je copie (verba-volant.net)
”no snowflake ever falls in the wrong place (Zen saying)”…
phi (2003-12-16T22:34:59Z)
bon je vais squatter quelque peu le blog… mais ça a quand même un rapport.
quelle est la probabilité qu'il y ait de la vie extraterrestre? bon voyons… x chances d'avoir un soleil, multiplié par y chances d'avoir une planète tempérée etc.
on pourrait s'assayer à un calcul similaire pour la proba de trouver l'âme soeur: x chance de trouver qqn d'aussi intelligent multiplié par y chances pour le type de sexualité par z chances pour la spécificité caractérielle par t chance pour le milieu social et u pour les centres d'intérêt par v pour la langue et w pour l'âge…
pour peu qu'on soit un peu "spécial", on arrive rapidement à un nombre très faible, en tout cas bien inférieur à l'inverse du nombre de personnes qu'on risque de rencontrer, voire, internet compris.
avez-vous fait le calcul dans votre cas?
Matoo (2003-12-16T10:45:07Z)
Hé hé hé !! J'aime beaucoup ce post de flânerie… ;o)
Ruxor (2003-12-16T01:12:12Z)
Corrigé.
phi (2003-12-16T01:00:50Z)
<<
on ne comprends pas
si on veux
>>
hum, il va falloir analyser ça…
bon dodo