<foo>
simply produces <foo>in the text).
<URL: http://somewhere.tld/ >
,
and it will be automatically made into a link.
(Do not try any other way or it might count as an attempt to spam.)mailto:
URI,
e.g. mailto:my.email@somewhere.tld
,
if you do not have a genuine Web site).
Ruxor (2003-12-12T11:14:48Z)
Karl: The golden ratio is hardest to approximate if you want just *one* number to approximate; so if I had wanted just two beats I would have used the golden ratio between them (as I said). But if one wants *two* numbers to approximate simultaneously, I think the worst possible approximation holds for the real root of x³=x²+1 and its square.
Karl (2003-12-12T11:03:06Z)
I thought that the golden ratio was the hardest to approximate. 1.618034… , the number that is one less than its square (rather than whose square is one less than its cube).
Ghalys (2003-12-12T08:44:05Z)
Je me demande si en prenant la suite des différences temporelles entre b et a (seulement les plus proches), on obtiendrait pas une suite non seulement acyclique (le but recherché au départ) mais aussi chaotique…
Aurais-tu trouvé une construction simple (différence de deux multiples) du chaos ?
Ruxor (2003-12-11T23:05:24Z)
DH: Les fréquences *sont* dans le même rapport que les battements. (Même les durées sont dans ces mêmes rapports.)
AC#317: J'ai mis ça dans <URL: ftp://quatramaran.ens.fr/pub/madore/misc/madbeat.c > (Domaine Public), mais il faudra comprendre toi-même comment c'est censé marcher (il y a quelques commentaires dans le source).
J'ai essayé avec les trois fréquences égales, ça ne change pas grand-chose, en fait.
Et dans tous les cas, je n'arrive vraiment pas à me concentrer sur le battement du milieu, même quand je mets celui-ci à exactement une seconde et que je regarde les secondes défiler. C'est bizarre.
La suite des battements entendus est *abacbaacbabacabacbaabcabacababacabacbaabcabacbaabcabacababca (où a=aigu, b=moyen, c=grave et *=les trois à la fois) : est-ce qu'il y a une régularité simple dans ce truc ?
Anonymous Coward #319 (bidibulle) (2003-12-11T22:53:03Z)
tres bon!!!
Il y a une nouvelle de SF super sur la musique
mortelle ritournelle de Greg Egan dans Axiomatic…
c traduit aussi en francais chez etoile double??
jko (2003-12-11T17:07:39Z)
Ca me fait penser aux phénomenes d'hystèrèse ! Mais pourtant j'arrive à me concentrer sur les 3 sons .. étrange, as tu essayé en permutant les sons ?
Au fait.. on dirait que tu prend qd même le temps de t'ammuser alors que tu est surchargé, c'est très "saint" je trouve :)
Ska (2003-12-11T02:08:14Z)
Oui, c'est plutôt sympa, tel quel. J'aime bien. Maintenant, si tu fais le même, mais avec les trois battements à la même fréquence, je pense que ce sera beaucoup plus troublant.
Anonymous Coward #317 (2003-12-11T00:13:47Z)
C'est trop trop bon !!!
Si ta un code pour generer le son je le veux bien :)
Anonymous Coward #316 (DH) (2003-12-10T23:22:18Z)
Ti ti pou pim ti pi pou pim…
je le trouve très régulier et plutôt rigolo à entendre. ca détend presque… Ou disons plutôt que j'ai du mal à écouter les 3 battements ensemble. je me concete sur 2, et considère le 3ème comme perturbation.
Ce serait intéressant de prendre une seule hauteur de note, pour empêcher cela…
(ou pire, de prndre les fréquzences des notes dans les rapports bizarroïds de leurs périodes… Ca sera très dissonant, mais encore plus space !)
Izys (2003-12-10T22:26:35Z)
Euh… Je le trouve tout a fait écoutable. On dirait des gouttes de pluie qui tombent. J'aime bien.