Comments on Développement photo numérique ?

123magnets (2016-05-27T12:52:55Z)

Très drôle de lire cet article sur l'impression quelques années plus tard. Aujourd'hui (2016) on jetterai l'appareil photo au visage du photographe.

Anonymous Coward #292 (Anonymous Coward) (2003-12-03T20:37:19Z)

Avec ta webcam, man !

Matpit (2003-12-02T20:32:52Z)

DH, ton enthousiasme te perdra! Fais ce que tu veux.
Mais surtout arrrrrrrête de faire des jeux de mots tout pourris sur mon nom quand t'es bourré : Va plutôt embêter M.Madore…

Bon, ça y est, je crois que là, on va décidément faire bien peur aux gentils blogueurs…

Ruxor (2003-12-02T18:10:47Z)

DH: De mon côté, pas d'objection.

Anonymous Coward #290 (DH) (2003-12-02T15:07:12Z)

Dites, Mathieu et david, j'ai le droit de mettre le commentaire de MatPit sur forum excellent ?

--
DH, ROTFL.

jko (2003-12-02T14:48:06Z)

Je crois surtout que c'est de la mauvaise volontée de la part du vendeur, ou du fabricant des machines utilisées.. car niveau grand public le bluetooth commence à s'instaurer, tout le monde s'échange des photos via gsm bluetooth dans ma classe! et ca ne va qu'empirer ..

phi (2003-12-02T12:49:28Z)

au prochain partiel, tous les étudiants qui lisent ce blog vont poser ostensiblement leur appareil numérique sur le coin de la table…

En fait, il ne faut pas sous-estimer "jeune David M.". Il a évidemment pensé à Se photographier Lui-même avec Son appareil numérique mais lorsqu'Il a photographié une projection de Son Être dans le monde qu'Il observe du fond de son refuge Zen, en l'occurrence sur un mirroir, comme Il avait astucieusement décalé l'appareil afin de ne pas le photographier, le mirroir éclairé obliquement par le flash laissait apparaître tous ses imperfections.

Ruxor (2003-12-02T07:41:33Z)

Oooh qu'il est odieusement méchant le Mathieu ! Je vais me venger sur mes étudiants qui ont lamentablement planté leur interro.

Matpit (2003-12-02T06:24:14Z)

Cela a l'air, en effet, rudement mal fichu et bien compliqué comme méthode pour obtenir une photo numérique. Peut-être n'est-ce d'ailleurs qu'un raisonnement commercial un peu basique pour augmenter le prix facturé en multipliant et surtout en liant les prestations… Hé oui, le monde n'est pas peuplé de schtroumphs gambadant dans les prés et musardant ça et là quelques noisettes parmi les herbes folles…("Alors, mon bon Monsieur, ça nous fera n euros pour la photo numérique, 2n pour l'impression papier, 3n pour le scanner… Au plaisir…")

Sinon, tu as tout à fait raison, et c'est beaucoup de circonlocutions (oh en voilà un mot qu'il est rigolo! D'ailleurs mes salutations à Matoo, excellent blog [PUB]…) pour pas grand chose.
Mais d'un autre côté, essayons d'imaginer à la place ce qu'est la méthode simple et habituelle du jeune David M. pour prendre une photo d'identité:

1)En lisant un long thread dans le forum de l'ENS sur les problèmes capillaires des Gaulois du 2e siècle av J.C., faire part de la difficulté de trouver un look bien adapté à sa personnalité éminemment fascinante et complexe et se rendre compte soudain que ses cheveux sont devenus trop longs.
2) Poster quand même le message de trois pages sur l'héritage greco-romain de notre civilisation européenne, pester contre l'introduction dans le Préambule de la Constitution d'une référence aux valeurs chrétiennes, entamer un débat sur le thème "pilosité et sexualité".
3)Essayer avec les ciseaux à bouts ronds du tiroir de la salle de bain.
4)Paniquer.
5)Ecrire une entrée dans son blog demandant l'adresse d'un bon coiffeur. Trier les 134 réponses. Négliger les beaufs homophobes qui disent que les coiffeurs, c'est tous des t***, et sauter aussi les "Mario, Ambassadeur Permanent de l'Oreal France auprès de Mylène Farmer, spécialiste mondial de la recoloration à la racine qui respecte l'individualité du cheveu sans le stresser".
[…]
44)Envisager de prendre une photo de sa nouvelle coupe ("ben finalement j'ai pris un truc classique") pour pouvoir la mettre en temps réel sur son site. A côté des 24 autres.
45)Se lancer dans l'écriture d'un script spécifique (dans un langage de programmation encore expérimental, ou tout fonctionnerait en caractère Unicode) qui resoudrait les problèmes lancinants de colorimétrie déjà évoqués dans une entrée précedente du blog, tout en affichant régulièrement un rappel pour penser à aller chez le coifeur "à la Lune rousse, quand ça pousse" (comme dit ma grand-mère) réglé naturellement sur les phases du calendrier lunaire (Cf. une *autre* entrée du blog).
46)Réfléchir sur toutes ces barrières mentales qui nous empêchent d'emprunter le sentier lumineux du Progrès vers l'Illumination (digresser insensiblement: logiciel libre, problèmes de compatibilité, problèmes de la communauté gay, Zen…). Ecrire 3-4 entrées de blog sur ces sujets.
47)S'apercevoir que trois jours entiers sans dormir, ça vous fait quand même une drôle de tête, surtout au niveau des yeux. Compléter l'entrée du blog sur les couleurs complémentaires. Envisager de reprendre une photo pour illuster. Aller au lit.
;-)

--
Mathieu… Aïeuh! Nooooon! Pas taper!


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 83dc63


Recent comments