Comments on Les tribulations de Ruxor en DEUG

ln (2003-09-19T13:03:24Z)

Tempus fugit ?

Anonymous Coward #81 (Quelques cirrus sur le lac du Bourget) (2003-09-17T21:22:52Z)

Trente ans c'est peut-etre beaucoup mais vingt-huit ca passe encore : c'est l'age que j'avais en arrivant a mon nouveau poste a Lyon ; a la reunion de rentree du DEUG je suis alle rejoindre les collegues derriere le grand bureau de l'amphi et quelqu'un m'a pris a partie "qu'est-ce que vous faites la, allez vous asseoir avec les autres etudiants".

Inutile de preciser qu'il existe un jour ou on devient vieux ; une fois passe vingt-neuf ans, ca ne se reproduit plus !

Anonymous Coward #80 (cossaw) (2003-09-17T15:47:41Z)

Ben tiens, je suis pas le seul à l'avoir remarqué.
Je suis un peu vieux (30 ans) pour me faire passé pour un élève (20 ans), mais j'avoue que l'expérience est temptante. Quant au résultat, ça n'est guère étonnant…

Pour moi, il y a aussi le déroulement classique d'un TD :
J'ai la chance d'enseigner depuis 97, même s'il y a a eu un passage à vide en 2001-2002, et en revenant en cours hier, 16/09/03, je me suis rendu compte que (1) les élèves étaient là pour l'analyse numérique (wow) alors qu'en algèbre l'an dernier j'en avais quoi, 6 ?, (2) il y a un contrôle continu, ceci expliquant cela (3) ils attendent bêtement un corrigé (prêt sur ma table…), (4) ils se rendent quand-même compte quand j'ai le trac et que je viande toutes les vingt secondes au tableau (5) une fois le trac passé et mon énergie retrouvée, c'est à dire à 17h, c'est les élèves qui perdent la leur, d'énergie.
Le plus drôle c'est celui qui m'a reconnu du week-end dernier où je portais fièrement le t-shirt de mon association d'anciens élèves gays. Un joli sourire complice sur les lèvres et un "je reviendrai la prochaîne fois, là c'était pas grâve" à la fin. Bon, d'accord, il participe peu, mais au moins il est sympa.
En tout cas j'espère que pour toi ça se passe pas trop mal et que je vais enfin réussir à faire des commentaires succins.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: cb9235


Recent comments