Comments on Pseudo-tarot is tried

jko (2003-09-04T18:32:13Z)

Je veux bien coder un peu pour ce jeu, je vais y réfléchir, et faire un draft si je trouve un moment

Ska (2003-09-04T16:07:19Z)

Effectivement, c'est un peu le foutoir sur la table quand on joue. Idéalement, il faudrait un tapis, avec pour chaque joueur des emplacements prémarqués pour les cartes engagées, le Chariot, les cartes de Force, etc.

Je trouve le valet un peu faible ; je monterais bien le valet à 18 et le cavalier à 20, ou quelque chose comme ça.

En tout cas c'était bien rigolo, et vivement la prochaine.

Ruxor (2003-09-04T16:03:16Z)

Je peux scanner 74 des 78 cartes du tarot des Visconti (les quatre autres, à savoir, le Diable, la Maison-Dieu, le cavalier de deniers et le trois d'épées, sont perdues). Pas celles avec lesquelles nous avons joué, qui sont des images restaurées par un artiste bulgare contemporain, et donc probablement soumises au droit d'auteur, mais un autre jeu que j'ai acheté et qui est un fac simile de l'original (et notamment, très grand, ce qui est commode pour scanner puis réduire). Ça ressemble à ceci : <URL: http://www.eleves.ens.fr:8080/home/madore/images/visconti-arcanum-01.jpg >.

Ce qui me semble difficile à mettre en œuvre informatiquement, ce sont toutes les réponses asynchrones, notamment quand on joue le Mat (les autres joueurs ne sont pas censés savoir qu'on l'a).

Marvin (2003-09-04T15:00:22Z)

Tiens, j'hésitais à mettre le sujet sur le tapis, mais puisque Ruxor le fait, c'est parfait. Effectivement, je trouve qu'il pourrait être assez distrayant de faire une implémentation client-serveur du jeu, et je veux bien participer à son élaboration (warning : risque de vaporware). D'ailleurs pour Ruxor, je me demandais (même si c'est assez inutile) si tu avais des images informatiques des 78 cartes du tarot, dont l'utilisation et la diffusion ne contrediraient pas quelque loi quelconque.

Ruxor (2003-09-04T14:26:40Z)

jko: Marvin, justement (qui, dénonçons-le bassement, était un des joueurs ce soir), me suggérait d'écrire une implémentation informatique du jeu, pour pouvoir jouer en réseau et/ou contre une intelligence artificielle (sans doute une simple suffirait).

Je ne sais pas si j'aurai le courage de m'y mettre (les règles du jeu font qu'il est tout de même pénible et difficile de mettre au point un protocole), mais ce n'est pas impossible non plus.

Marvin (2003-09-04T14:07:05Z)

En plus des cartes de tarot, il faudrait faire des "tokens" qui permettent d'indiquer où on a abdiqué, combien de coups il reste dans l'Hermite (quoique les pièces de monnaie marchent bien), des trucs du genre. Ce serait mieux que de noter ça sur une feuille de papier.

jko (2003-09-04T12:07:18Z)

A quand la prochaine partie organisée ? ;)


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: e03c86


Recent comments