Comments on Slight stylistic change

Izys (2003-08-23T16:09:42Z)

J'ai installe Firebird sous Windows (pas encore eu l'occasion de m'occuper d'OpenBSD)… Comme prevu l'interpretation HTML est assez rapide et correcte mais l'interface… Ouch… Ca rame dur. Quels sacrifices ne faut-il pas faire pour adorer le dieu du libre ? Ceci dit, maintenant je vois les compteurs de commentaires, et ils sont tres jolis. Bravo David.

ML (2003-08-23T11:36:05Z)

Izys, j'ai utilisé Mozilla (1.0, certes) et Firebird sur un PII 266MHz avec 64Mo de RAM. Ramatif, certes, mais utilisable. Là, j'ai un PIII 500/600MHz + 256Mo RAM et Mozilla 1.3 est parfaitement supportable (il a même pu être compilé sur la machine).

Ruxor (2003-08-22T20:03:33Z)

Un Celeron 500 ça devrait être très amplement suffisant, quand même ! Ce serait plutôt la mémoire le facteur limitant, probablement, et peut-être la vitesse disque (lors du chargement).

Pour les couleurs, je vais faire quelques essais…

Izys (2003-08-22T19:50:45Z)

Le port de Mozilla pour OpenBSD est tres recent et je ne sais pas si les Gecko-navigateurs ont egalement ete portes. Je vais jeter un oeil. Reste encore a voir s'ils seront utilisables sur mon modeste Celeron 500.

Ruxor (2003-08-22T18:48:52Z)

Izys, tu pourrais essayer un truc comme Galeon ou K-meleon ou je ne sais plus ce qu'il y a d'autre dans la série des choses qui utilisent Gecko (le moteur de rendu HTML de Mozilla) pour afficher les pages mais en utilisant un toolkit natif (gtk ou Qt) et non XUL (c'est-à-dire Gecko pour tout faire d'un bout à l'autre). Si c'est disponible pour OpenBSD, il y a des chances pour que ce soit plus rapide que Mozilla.

Calamity (2003-08-22T18:47:58Z)

Je ne vois pas la différence entre les deux premiers bleus. J'utilise Mozilla 1.2.1.

Ruxor (2003-08-22T18:44:26Z)

Pour ce qui est de Google, je suis sûr que bientôt on verra apparaître, en plus de Google Web, Google Images, Google Groups, Google Directory et Google News (et Google Answers, tiens), un Google Blogs qui fera des recherches spécifiques dans les 'blogs à la manière de Google News, en utilisant la syndication RSS là où elle est disponible. Et du coup ils en profiteront pour corriger leur PageRank® sur ce sujet.

En tout cas ce serait bien dans l'esprit Google, il me semble : quand leur moteur de recherche est inapproprié pour quelque chose, ils s'arrangent pour faire mieux grâce à un service de recherche spécifique.

Izys (2003-08-22T18:16:24Z)

J'aime beaucoup l'idee de differencier les types de liens graphiquement. Je trouve juste que tes bleus sont un peu trop proches les uns des autres… Peut-etre faudrait-il plus marquer la difference.

Sinon, tant pour les compteurs de commentaires que les cadres arrondis, je ne peux rien en dire pour l'instant, car j'utilise Konqueror sous OpenBSD et Internet Explorer sous Windows 2000. J'installerais bien Mozilla (ou Firebird), mais aux dernieres nouvelles il ramait trop ma machine… Pas tant l'interpretation HTML que l'interface. Ceci dit, peut-etre que les versions recentes ont ete optimisees sur ce plan-la ?

Anonymous Coward #9 (garoo) (2003-08-22T17:40:46Z)

Je n'avais pas vu les liens de chez Asa… c'est plutôt joli, c'est la première fois que je vois une utilisation des -moz-border-radius qui rende bien (parce que Mozilla n'anti-aliase pas les angles, donc ça fait moche dans la plupart des autres cas). Ca, va falloir que je le pique :)

Pour ce qui est de souligner vs. encadrer, je ne pense pas que ça soit très important, faut voir ce que ça donne par rapport à ton layout.
Par contre, tu pourrais changer le fond des liens onmouseover, de façon différente selon que c'est un lien interne ou externe (ça fait un moment que je ne crois plus à l'intérêt pratique de distinguer les liens visités ou non, mais ça c'est à toi de voir). Les tooltips sont un peu lents (délai avant affichage) et ne sautent pas vraiment aux yeux, alors qu'un changement de couleur de fond serait très clair.

Donc, ce que je ferais, c'est mettre les liens externes sur fond blanc, et les liens internes sur fond à peine plus clair que le texte.

ML (2003-08-22T15:27:12Z)

J'aime bien l'idée des tooltips (bien que ça me fasse une belle jambe de savoir comment s'appelle l'entrée dans le 'blog, mais bon). Pour le reste, ça devient un peu trop subtil. Peut-être virer la distinction lien neuf/lien d'occasion au profit de celle lien interne/externe ? ça me paraît plus important. Pour les liens du 'blog d'Asa, ouais bof…

À propos, David, tu as suivi la polémique concernant Google et les 'blogs ? Apparemment, comme les 'blogs mettent des liens entre eux dans tous les sens, ils ont un meilleur Pagerank(tm) et donc se trouvent référencés avant des sources, disons, plus institutionnelles.

Anonymous Coward #22 (alina) (2003-08-22T12:42:05Z)

C'est un peu difficile, avec trois couleurs pratiquement égales, de distinguer les usages des divers liens internes au texte. Peut être, je suggére, j'userais un violet pour ce qu'on a dejà visité et quelque chose de vert (pas très fort) pour les liens internes du blog. L'idée des encadrements est belle, mais avec tous ces couleurs et cadres ça semblera, peut être, un peu "artistique" et non plus "spartiate"…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 127684


Recent comments