Comments on Jouons encore avec JavaScript

D (2007-08-22T14:28:03Z)

Quitte à prendre un langage généraliste, Perl offre bien des facilité pour le parsage des commandes d'entrées.

Ruxor (2007-08-14T18:20:09Z)

Koko90 → TADS n'est pas libre (Inform non plus, d'ailleurs), malheureusement.

Koko90 (2007-08-14T13:46:44Z)

Comme projet concurrent d'Inform il y a TADS qui est sympathique :
http://en.wikipedia.org/wiki/TADS
On trouve des interpréteurs et de compilateurs sur beaucoup de plate formes (DOS, Windows, Unix

Enfin il y a le marginal Hugo et son support des graphismes (mais on s’éloigne des IF en texte pur).

Damien (2007-08-13T13:48:45Z)

Il y aussi ceci que j'avais en stock et auquel je n'ai pas repensé tout de suite : comparatif assez riche et illustré de différents outils lié à la programmation de jeux de type interactive fiction :
http://www.firthworks.com/roger/cloak/

Damien (2007-08-13T10:57:18Z)

Ceci pourrait t'intéresser (plus comme base de travail que comme un vrai produit fini) :
http://www.pyweek.org/e/aerunthar/

Ruxor (2007-08-12T03:39:38Z)

Non, je ne compte pas mettre d'illustrations, je trouve le jeu justement d'autant plus intéressant qu'il est tout en mode texte. Par contre, le monde est bien sûr ridiculement petit, mais je vais sans doute l'étendre de temps en temps (là par exemple j'ai rajouté une lampe dans la forêt qui permet de voir dans l'obscurité — bon, il n'y a toujours rien de modérément intéressant à faire, c'est sûr). Tout l'intérêt, pour moi, c'est justement de jouer au démiurge en créant un petit univers qu'on peut explorer…

ivo (2007-08-11T17:18:55Z)

javascript c'est bien mais comme pour java le langage doit faire face aux problèmes de sécurité posés. Pour avoir un système de sauvegarde on peut utiliser SetCookie et GetCookie. (4096 octets par fichier je crois, et 20 cookies maxi par nom de domaine).
Sous java on peut signer un script (je ne me souviens plus comment faire mais c'était une vrai galère).

Matt (2007-08-11T16:29:24Z)

Pour la sauvegarde, utiliser les cookies tout simplement ?

Le problème de Javascript est que c'est plutôt difficile à débuguer…

Fred le marin (2007-08-11T10:58:28Z)

J'ai toujours les boites de D&D jusqu'au niveau "Compagnon" [boite bleu clair n°3] de TSR traduites de l'américain et sorties vers 1987…
Quel régal pour l'imaginaire !
J'ai joué (une fois) avec HTML/Javascript, c'est limité mais amusant. "Comment sort-on du noir en bas ?" est une des questions de base.
<URL: http://pageperso.aol.fr/FredLeMarin1492/adventure.html/>
Sinon le rose pastel pour les messages d'action est la griffe de fabrique de l'Auteur je présume…

Damien B (2007-08-11T09:20:45Z)

Un truc à la Google Gears ( http://gears.google.com/ ) pour la sauvegarde ? En attendant qu'on ait quelque chose de standardisé…

nameornick (2007-08-11T09:08:45Z)

Le concept c'est du texte uniquement et on imagine tout, ou quelques illustrations sont-elles à venir?

Et puis, qu'est ce qu'on est sensé faire dans la forêt une fois les trois objets en main (j'arrive pas à descendre l'escalier du Hall donc il reste que la forêt)?

Geo (2007-08-11T07:07:57Z)

ça rappelle des souvenirs ce genre de jeux !

Pourquoi ne pas définir un langage de description de jeu (une sorte d'automate), et un compilateur écrit en caml qui te traduit ta description vers n'importe quel langage de programmation ?


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