<foo>
simply produces <foo>in the text).
<URL: http://somewhere.tld/ >
,
and it will be automatically made into a link.
(Do not try any other way or it might count as an attempt to spam.)mailto:
URI,
e.g. mailto:my.email@somewhere.tld
,
if you do not have a genuine Web site).
Damien (2025-08-14T06:28:02Z)
Ce qui me manque le plus quand je ne suis pas chez moi, c'est ma bibliothèque :)
Même si récemment, dans une maison de vacances, j'ai eu la bonne surprise de trouver un Quid des années 2000 que j'ai feuilleté pendant pas mal d'heures ;)
jonas (2025-08-06T23:29:35Z)
No, this is entirely normal. I also don't like to sleep anywhere but home, and it's because of inconveniences similar to what you recount here.
Gabriel (2025-08-02T20:06:31Z)
Je pense que ce livre te plairait : <URL: https://www.editionsladecouverte.fr/chez_soi-9782355220777 > L'autrice y décrit notamment, vers le début, cette difficulté de communiquer avec ceux qui ne comprennent pas l'intérêt du « chez soi » (ou pire, le considèrent comme une tare).
Régis (2025-08-01T12:53:30Z)
J'ai du mal à m'endormir la première nuit que je dors hors de chez moi. Ça se régule par la suite.
Apokrif (2025-07-31T15:58:01Z)
> je n'ai pas tenu deux mois de confinement sans péter complètement les plombs, je ne serais absolument pas capable de tenir dans un monde post-apocalyptique
Psychologiquement, être enfermé sans raison valable est peut-être différent d'avoir un abri protecteur à partir duquel on peut regarder le monde dehors en train de s'écrouler, en se disant "qu'est-ce qu'on est bien ici.'
Fred le marin (2025-07-30T18:39:59Z)
L'étonnement philosophique : de bien belles musiques résident dans un Univers parfois hostile !
Avoir un "chez soi" est déjà beaucoup, voire même inestimable, et l'on n'en prend pas assez conscience.
Les chansons ou leurs refrains peuvent aussi aider à soulager certaines angoisses et à trouver un point d'ancrage, fût-il en pensée.
J'avais jadis eu une impression similaire : que le substrat mathématique était un refuge de cette nature. Quelle idée. Néanmoins, il y a désormais du (trop de ?) choix.
"Tell me the way I must take to reach my destination
And a place where I can stay"
Manu (2025-07-30T14:07:39Z)
Je me suis d'ailleurs toujours demandé si ta réaction au confinement n'avais pas été aggravée par ce mauvais timing (juste après le déménagement) : tu aurais pu te sentir confiné dans un endroit qui n'était pas encore complètement ton "chez toi".
Matoo (2025-07-30T08:22:19Z)
Je suis à peu près exactement comme toi, alors ça me parle beaucoup beaucoup. :DDD
Thomas (2025-07-30T06:55:36Z)
Tiens, un sujet que je ne me souviens pas trop avoir vu abordé ici : tu as la nationalité canadienne (en plus de française), quand es-tu allé au Canada la dernière fois ?
Pierre (2025-07-30T00:17:48Z)
Je voyage beaucoup et j'aime bien aussi avoir tout un tas de médicament au cas où, et des accessoires style boules quies, masque, thermometre, toute la connectique habituelle etc.. pour parer à toute éventualité. Tout est déjà prêt dans ma valise. Idem quand j'arrive à l'hotel, je sais à peu près ou ira chaque chose.
Typhon (2025-07-29T20:03:12Z)
Personnellement je fais très peu d'efforts pour changer mon environnement au point d'être même facilement négligent sur le ménage et le rangement, et je me sens très facilement "chez moi" partout où je passe, au point d'avoir incroyablement facilement des petites habitudes et préférences même dans des coins où je viens pour ainsi dire d'arriver (par exemple avoir un fauteuil préféré où m'asseoir au bout de deux jours dans une hotellerie ou chez un hôte).
On pourrait dire que pour moi le rituel ou le méta-rituel c'est trouver la meilleure façon pour moi de me couler dans un espace que je prends tel qu'il est et que je n'envisage pas a priori de changer.
(Je suis devenu quand même assez intolérant au bruit en vieillissant)