<foo>
simply produces <foo>in the text).
<URL: http://somewhere.tld/ >
,
and it will be automatically made into a link.
(Do not try any other way or it might count as an attempt to spam.)mailto:
URI,
e.g. mailto:my.email@somewhere.tld
,
if you do not have a genuine Web site).
Nick Mandatory (2025-03-05T11:13:31Z)
Et pourquoi ne pas aussi jouer sur le paramètre « couleur du papier » ?
J. (2025-02-04T12:18:41Z)
J'ai fini par abandonner les Pilot au profit des Paper Mate Flair (pointe moyenne) :
https://www.cultura.com/p-lot-de-16-stylos-feutres-flair-pointe-moyenne-paper-mate-3501170977453.html
Bone variété de couleur, encre visible dans une copie d'élève, sèche vite, léger en main. Je l'utilise pour tout maintenant.
mbow (2025-01-04T11:58:10Z)
la qualité des bics s'est beaucoup dégradée. Maintenant qu'ils sont passés à une encre synthétique (de ce que j'ai compris) l'encre sèche dans le stylo et on se retrouve avec des stylos quasi-neufs et inutilisables.
Blackboard (2024-12-22T17:43:33Z)
Suggestion pour un autre billet : aurais-tu des expériences similaires à partager sur les craies ?
Izys (2024-12-20T17:36:30Z)
Je corrige actuellement mes copies avec un Pilot V7 Hi-Techpoint rouge, faute d'avoir trouvé des Uni-Ball Signo 0,7 mm rouges à mon Office Dépôt local. J'aime bien les Pilot, mais les Uni-Ball Signo (0,5 mm, 0,7 mm et 1 mm) sont mes favoris.
J'aime aussi les surligneurs Midliner, car ils ne sont pas criards comme les traditionnels surligneurs fluos.
J'écris en mode « brouillon » sur un grand Zap Book à spirale, et je recopie au propres sur des feuillets perforés que je range dans des classeurs thématiques. J'aime beaucoup les cahiers mais étant, comme toi, perfectionniste, j'arrache trop de pages insatisfaisantes pour que ce soit une solution pour moi.
Pour le brouillon, j'ai aussi l'avantage d'avoir un grand tableau blanc dans mon salon, et huit couleurs de feutres effaçables à sec Staedler pour le gribouiller : listes de courses, pense-bêtes, pesée de mon chat, idées déco, plaisanteries et bien sûr, des petits maths.
Je tiens aussi un « bullet journal » dans un cahier A5 à spirale. Je m'astreins à une présentation sans fioriture comme l'original de Ryder Carroll, car je n'ai pas le temps de faire une de ces oeuvres d'art comme certains (enfin, surtout certaines).
Souvent j'aimerais numériser tout ça, et passer à une tablette e-ink A5 comme la Supernote A5X2 Manta ou la Book Go ou Note Air 4C. Mais comme toi, je suis un peu rebutée par le manque de surface d'écriture (et le prix aussi, on ne va pas se mentir). La solution numérique présente d'autres avantages cependant, comme pouvoir écrire dans ses livres, découper dans un livre pour coller dans un cahier, et avoir tous ses livres et cahiers avec soi partout.
#3615MaVie #QuestionsImportantes
Hugues (2024-12-20T16:11:32Z)
"avec un stylo à encre gel" -> le site web Pilot semble plutôt dire que les Hi-Tecpoint sont à encre liquide.
As-tu testé et expérimenté une différence entre encre gel et encre liquide ?
A titre personnel, depuis le collège et pendant les trois décennies qui ont suivi, j'ai utilisé des stylos à plume, de marque Waterman, rechargeables, et j'en étais très content. Mais je me suis mis à écrire de moins en moins, ou en tout cas de façon plus espacée, et par ailleurs le dernier plume que j'ai acheté (il y a bien une douzaine d'années déjà!) était un Bic plutôt d'entrée de gamme, au final ça ne fonctionnait plus : la cartouche se vidait toute seule et il fallait en changer entre chaque utilisation, et parfois l'encre séchait et bloquait le stylo.
Par ailleurs pour un usage prolongé je n'aime pas trop les stylos à bille traditionnels (par exemple de type Bic cristal), qui me fatiguent la main assez vite.
J'ai découvert les rollers à encre gel grâce à la réserve de fournitures de bureau de mon employeur. C'est effectivement très confortable et je n'utilise plus que ça.
Dans l'univers des rollers, je n'ai pas eu l'occasion de comparer ceux à encre gel et ceux à encre liquide. Je suis preneur de retours d'expérience !
Pour l'anecdote, j'ai le même souci que toi avec les cahiers. J'ai décidé à un moment d'utiliser des cahiers de brouillon pour ne plus avoir de feuilles volantes qui s'éparpillent et se perdent. Mais dès lors que je sais que ce que j'écris va être conservé, ce n'est plus vraiment un brouillon : je me sens obligé de produire quelque chose de propre dès le premier jet. Dès lors je ne m'autorise plus à écrire qu'avec une très grande retenue, ce qui participe au phénomène que j'évoquais plus haut, qu'il m'arrive maintenant de rester plusieurs mois sans écrire une seule ligne dans mon cahier.
Schtroumpf mutant (2024-12-19T22:48:15Z)
Je me contente de 4 couleurs (noir, bleu, rouge, vert) et d'une seule épaisseur (0,5 mm). Avec ces paramètres, c'est l'encre Uni Jetstream qui est ma préférée. Elle glisse bien et sèche instantanément. J'ai acheté plusieurs stylos à 3 ou 4 couleurs que je laisse traîner un peu partout, et des cartouches de recharge.
Nick Mandatory (2024-12-19T18:34:37Z)
Que penses-tu des uniball eye ?
Dr FionsD (2024-12-19T14:46:46Z)
Je ne jure que par les Pilot V7, et ce depuis des années !
株式会社パイロットコーポレーション, c'est le Bien.