Comments on Winter has come

Gabriel (2022-02-15T15:00:58Z)

Ventilateur (2022-01-13T08:08:20Z)

@Jonas: attendons le réchauffement climatique: https://en.wikipedia.org/wiki/Sand_skiing

Morfondus (2022-01-13T08:06:34Z)

https://reporterre.net/L-hiver-est-mort-et-nous-regardons-ailleurs :

Philippe Dubois parle quant à lui de « solastalgie », cette souffrance que nous pouvons éprouver en constatant l’état dégradé du monde dans lequel nous vivons : « Nous sommes encore dans une représentation populaire naïve de l’hiver, avec le grand manteau blanc sur les forêts, les stalactites qui pendent aux gouttières des maisons… Mais si on voulait le représenter fidèlement aujourd’hui, il faudrait un temps gris avec de la pluie et du vent ! Ces images nous replongent dans un environnement qui n’existe plus et qui est aujourd’hui perturbé. Nous devrions avoir plus de neige, et nous en aurons de moins en moins. »

Je vous propose de faire une liste de films déprimants sur le thème de l'hiver ou du froid. Je commence:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kursk_(film)

andree (2022-01-09T21:07:46Z)

Ouais moi aussi je déteste l'hiver courage!

JML (2021-12-28T09:14:44Z)

J'ai aussi trouvé l'hiver pénible… jusqu'à ce que j'ai commencé à avoir du mal à supporter les trop fortes chaleurs en été. Maintenant je trouve l'hiver très chouette parce qu'il y a de nombreuses stratégies pour mieux supporter le froid (boisson chaude, bonnet sur la tête, petit coup de ventilateur chauffant sous les couvertures des jambes… ; je crois que ça aide de ne pas être souvent dans un endroit bien chauffé : le corps s'habitue). Bref, tu peux tenter d'habiter l'été prochain sous les toits sans clim pour soigner ton hivernophobie en regrettant pendant deux mois que l'hiver n'arrive pas plus vite :)

Cette semaine j'ai dû limiter drastiquement mon exposition aux médias, qui réveille ma stupidophobie. Et puis les beaux cadeaux, ça aide. Pour Noël je me suis fait offrir un magnifique télescope à infrarouges, avec les services d'une équipe spécialisée pour le mettre en service et m'envoyer les images. Pas toi ?

ooten (2021-12-26T20:37:31Z)

Personnellement j'aime bien l'alternance des saisons et donc aussi l'automne et l'hiver (je ne travaille pas en extérieur et je suis au chaud) sachant que quand la belle saison reviendra et que j'attends avec impatience je pourrai aller faire du vélo presque sans limite tout les jours après le boulot et avant que la nuit tombe.

jonas (2021-12-26T17:25:55Z)

Try skiing on one of those summer practice ski courses once, the ones covered with the same plastic paving that plastic-covered tennis courses use. They are not only too short, but also too bland, with none of the interesting variation that real ski courses have. (The bland quality probably doesn't bother the beginners that these courses are usually intended to, but it would bother you.) Perhaps you'll appreciate winter a bit more after such an experience.

Tristus (2021-12-25T23:16:00Z)

https://www.poetica.fr/poeme-207/guy-de-maupassant-nuit-de-neige/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_Neige_(nouvelle)#R%C3%A9sum%C3%A9

Fabrice (2021-12-25T23:07:27Z)

Se réveiller juste après le second tour des élections présidentielles, ça risque d'être un peu violent… Mai 2027 ?

À lire à Poussinet :
寒けれど二人寝る夜ぞ頼もしき
malgré le froid,
de dormir tous les deux dans la nuit
me réchauffe

À lire à ta moto :
冬の日や馬上に氷る影法師
soleil d'hiver
je suis une ombre gelée
sur son cheval


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 8fb6e0


Recent comments