Comments on Reprise prévue de l'activité de ce blog

Pascal (2020-07-23T17:47:18Z)

Ockham mumble ensoleillement mumble vitamine D mumble virus Kaput

http://www.academie-medecine.fr/communique-de-lacademie-nationale-de-medecine-vitamine-d-et-covid-19/

Apokrif (2020-06-30T09:55:18Z)

@Subbak: « triste qu'une restriction scandaleuse de nos droits soit nécessaires pour que certains comprennent (pour pas très longtemps en plus) la nécessité de porter un masque »

Peut-être que le confinement - ou sa levée - a eu l'effet inverse: donner l'impression d'un retour à la normale, et donc de l'inutilité du masque !

Quid d'une absence de confinement général et, à la place, une obligation générale (avec mêmes sanctions que pour les attestations) du masque ?

Subbak (2020-06-29T21:19:46Z)

Content de te revoir parmi nous !

Au sujet de l'utilité du confinement par rapport aux masques, malheureusement, j'ai l'impression que dans les commerces le masque est de moins en moins porté… Idem dans les transports. Alors que le nombre de reproduction restant proche de 1, la situation n'est pas franchement différente par rapport au sortir du confinement. Je suis d'accord que c'est triste qu'une restriction scandaleuse de nos droits soit nécessaires pour que certains comprennent (pour pas très longtemps en plus) la nécessité de porter un masque, mais on en est là.

Bonne route (2020-06-29T15:56:32Z)

Ca roule à ce que je vois !

Anonymous Hero (2020-06-29T11:47:15Z)

Quelle joie de pouvoir lire un nouveau post !
Je ne consulte le blog qu'épisodiquement - parfois jamais pendant des années ! -
mais depuis longtemps (au moins trois lustres…).
J'étais inquiet de ce mois d'absence. Car quand il se passe quelque chose d'important, j'aime beaucoup te lire pour avoir ta vision des choses, à laquelle, souvent je ne comprends pas grand chose, mais qui pourtant m'éclaire et me rassure, comme un phare dans une nuit brumeuse et pleine de vagues (premières ou secondes).
Merci ! A bientôt

Dr FionsD (2020-06-28T20:06:06Z)

HE'S BACK!

Ben (2020-06-28T19:50:44Z)

@fakbill : le peuple n'est pas rationnel, c'est bien connu. Le peuple est un peu bêta, c'est pour ça qu'il a besoin de chefs intelligents, qui savent ce qui est bon pour lui, et qui lui font peur pour qu'il obéisse.
D'ailleurs, même si on avait eu des masques, le peuple ne les aurait pas mis, c'est bien la preuve qu'on n'en a pas manqué !

js (2020-06-28T14:49:35Z)

je suis heureux d'apprendre que vous allez mieux, et je tiens encore à vous remercier pour votre sincérité et votre clarté d'esprit pendant cette période.

Nick (2020-06-28T11:56:54Z)

Si on m'enferme à nouveau chez moi sans pouvoir aller me balader dehors autant que je le veux, je prends les armes. Cela fait au moins une certitude.

fakbill (2020-06-28T07:30:38Z)

"Si le simple fait de porter des masques dans les endroits intérieurs où il y a du monde suffit à avoir un nombre de reproduction <1, c'est un peu bête d'avoir mis le pays en quarantaine pendant deux mois.)"

Sauf que bien sûr ça n'aurait pas ou mal ete respecté car les gens n'auraient pas eu peur. on aurait alors perdu les semaines qui ont permi de faire en sorte que l'épidémie ne parte pas en 'exponentielle'.
Le confinement a été respecté car les gens avaient *peur*. Aujourd'hui les gens acceptent le masque (plus ou moins) car ils ont encore peur.
Un peuple n'est pas rationnel.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 04b74d


Recent comments