Comments on Où je reparle de moto et de vidéo et je me pose des questions copyistes

Geo (2019-09-30T06:59:56Z)

Tu me donnerais presque envie de me mettre à la moto.

Dans mon imaginaire d'enfant, la moto c'était un truc de "bad guys", de machos amateurs de mécanique bruyante etc… Ça ne m'a jamais attiré plus que ça pour cette (mauvaise) raison. Maintenant, je commence à concevoir que ça doit être un plaisir de sillonner les routes de campagne sur ce genre d'engin. Et c'est toujours intéressant d'avoir un "skill" supplémentaire.

Mais est-ce que ce plaisir est justifié par la prise de risque, et par tous les inconvénients liés à la possession d'un véhicule (entretien, assurance, cout, parking), surtout si l'on a déjà une voiture. Je me demande…

Frenicle (2019-09-27T11:01:28Z)

1729 entrées sur une moto ? C'est trop, sauf si c'est une moto-taxi.

schoinobates (2019-09-26T18:03:29Z)

Bonjour Natacha. Je ne savais pas que nous lisons le même blog. Il est vrai que je lis rarement les commentaires.

xavier (2019-09-26T13:38:45Z)

"quelle serait la bonne approche numérique, avec ces diverses données, pour interpoler la position quand elle n'a pas été mesurée ou qu'elle l'a mal été"
Filtrage de Wiener. C'est ce que font "toutes" les appli GPS/acccéléro-based.

Natacha (2019-09-26T08:50:51Z)

Sur la question de mettre ensemble GPS et accéléromètres, j'ai découvert assez tard dans ma vie le concept de filtre de Kalman <URL: https://en.wikipedia.org/wiki/Kalman_filter> qui semble se prêter très bien numériquement à ce problème. Et on me l'a présenté de façon assez peu charitable, comme si c'était une évidence archi-connue (comme le théorème de Thalès ou la transformée de Fourier).

Du coup je me demande si c'est si archi-connu que ça, ou si je viens encore de me ridiculiser en évoquant une évidence…

Vicnent (2019-09-25T21:26:28Z)

Pour le point 1, je t'invite à arrêter d'analyser, de faire des plans, de supposer. Essaie de profiter de l'instant présent. Demain est un autre jour et tu verras bien.

Pour le point 2, tu pourrais d'en parler à un psy afin d'essayer de comprendre quel traumatisme fait qu'aujourd'hui, tu sens obligé de conserver toute information que tu produits. (dont 99% ne serviront plus jamais ou ne devrait plus jamais servir. Je sais que tu es bien content de pouvoir dire "j'ai vu tel film le 30 février 1729 à tel salle etc….". La vérité est que ce degré de précision ne sert à rien (sauf dans ton monde). Et maintenant, donc, avec la vidéo, tu atteints une limite. Et si tu essayais d'en faire qqch de positif plutôt qu'un simple problème à résoudre.

Mauvaisours (2019-09-25T13:28:36Z)

Pour ce qui est de la fusion humain-véhicule, ça marche aussi très bien pour moi avec mes rollers en ligne. Je ne suis jamais monté sur un deux roues motorisé, mais j'imagine très bien ce que ça peut donner (et pourquoi ça ne marche pas avec le vélo)

La moto ou l'avion ? (2019-09-25T09:34:15Z)

Tant que la moto ne se transforme pas en avion tout baigne !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 540ebf


Recent comments