Comments on De la difficulté à s'entraîner à la conduite avec la voiture du poussinet

Nick (2019-07-12T11:07:33Z)

Comment fais-tu pour tenir le 30km/h sans rester en première? Tu regardes tout le temps le compteur? En tout cas sur une moto, ça va être dur. Du moins c'est ce que je me dis: Le jour où il y aura des radars pour vérifier le respect stricte du 30km/h, je laisserai la première pour y arriver et dans la catégorie gène des riverains, une moto en première ça se pose là!

Sinon, as-tu essayé de prendre la voiture et conduire tout seul?

Le spectateur a toujours quelque chose à dire sur une conduite. En conduisant seul, tu sauras si tu sens bien ta conduite (et dépasser le 2000tr/min quitte à faire un remplissage de réservoir en douce).

Oui (2019-07-12T08:44:45Z)

@Cigaes : non, ce n'était pas voulu, c'est un pur hasard. J'avais complètement oublié ce nom grotesque (qui ne vise qu'à nous préparer à une réforme catastrophique, comme on s'en aperçoit si on réfléchit deux secondes).

Merci pour l'éclaircissement et désolé pour la confusion.

Ruxor (2019-07-11T19:04:29Z)

@Régis: Joujou est une Honda Civic type R FK281 rouge.

Pussycat (2019-07-11T18:37:22Z)

Tu veux que je te dises? Ton poussinet chéri est un obsédé de la voiture et au lieu de t'aider à être autonome, il t'empêche de progresser avec toutes ses remarques qui concernent des conducteurs expérimentés et non pas des conducteurs qui ne maîtrisent pas encore toutes les difficultés de la conduite.
Moi aussi, je trouve cela insupportable et on s'engueule à chaque fois qu'il confuit et que je suis passagère.
J'espère qu'il pourra se mettre a ta place et qu'il comprendra que l'objectif actuel n'est pas d'améliorer la consommation de carburant mais de te permettre d'acquérir de l'aisance. Le reste viendra plus tard…

Cigaes (2019-07-11T17:32:37Z)

@Oui : Vous, « Oui », c'est à dire le nouveau nom grotesque de la SNCF. Ce n'était pas voulu ?

Oui (2019-07-11T14:49:15Z)

@Cigaes : je n'ai pas compris ton message. Qui désignes-tu par "vous" ?

Cigaes (2019-07-09T20:20:00Z)

@Oui : Mais je suis sûr qu'après avoir donné au train tous les inconvénients de l'avion (tarifs incompréhensibles, contrôles au départ, contraintes sur les bagages, contraintes sur les arrêts intermédiaires), vous allez vous atteler à lui donner tous les inconvénients des voitures en plus.

Régis (2019-07-09T17:56:23Z)

Qui est Joujou?

Oui (2019-07-09T13:44:15Z)

Je te comprends : j'ai moi aussi du mal à conduire quand la personne à côté de moi fait des commentaires, surtout quand c'est ma moitié qui n'a pas le permis de conduire et me donne parfois des indications justes, parfois des indications fausses («prends la file de droite. -- Je ne peux pas, elle est réservée aux bus», par exemple). Je dois faire le tri entre les bonnes et les mauvaises indications et c'est plus fatigant qu'autre chose.

Par ailleurs, comme je conduis rarement, je me focalise sur la sécurité et considère qu'il vaut mieux rater une sortie parce que je fais gaffe au gars qui roule dans mon angle mort qu'avoir un accident, ce dont le passager n'a pas toujours conscience.

En même temps, je peux comprendre : cela peut être très angoissant d'être réduit à un rôle totalement passif et de n'avoir aucune prise sur la marche du véhicule qui nous conduit tous deux.

Et par ailleurs, j'ai sans doute une part d'orgueil qui me dit : «je peux conduire tout seul», ce qui me pousse, un peu bêtement, à ne pas trop aimer qu'on me dise quoi faire.

Au final, nous sommes tous les deux stressés et ça mène à des engueulades… Vive le train !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 1587ca


Recent comments