Comments on La voiture et la poisse

Herredais (2018-04-27T06:01:47Z)

J’avais fait la même remarque à la personne qui m’avait produit le même conseil lors d’une vente sur un site de petites annonces en ligne très connu. Mais on peut avouer que la probabilité de croiser un être malveillant ayant besoin des informations croisées de marque modèle couleur et numéro est plus faible que sur le net
Avec ces infos, on peut rouler avec une fausse plaque et (malheureusement), ce type de pratique est beaucoup plus répandu que ce que tu peux imaginer
Enfin, à ton corps défendant, je peux reconnaître que le véhicule de ton poussinet est très courant donc votre exposition est assez diluée. Ce serait drôle d’evaluer comparativement le risque pris en fonction du trafic web, de la durée d’exposition réelle et de l’evaluation du nombre de cas pratiques de fausses immatriculation en fonction du type et couleur du véhicule.
J’ai eu à traiter une fois ce cas pour le vahicule de ma femme qui se faisait régulièrement flasher a 250km de notre domicile. Après une brève simulation de dispute conjugale (moment savoureux quoique d’humour douteux) je suis allé signaler le cas à la gendarmerie et cela s’est miraculeusement et inexplicablement réglé après 3 autres avis

Ruxor (2018-04-26T21:21:07Z)

@Herredais: Je ne vois pas le problème à ce qu'un moteur de recherche indexe cette plaque. Dès lors que la voiture circule en public avec une plaque d'immatriculation visible, le numéro et son association avec la voiture doit être considéré comme une information publique, parce que je ne peux pas empêcher des tiers de la photographier ni de mettre ces photos en ligne avec le numéro et la description de la voiture. (D'ailleurs, en cherchant des numéros d'immatriculation en ligne, on tombe sur le site <URL: http://evaluer-chauffeur.fr/ > qui est… amusant.)

Herredais (2018-04-26T19:30:27Z)

Je te conseille de maquiller le numéro de la plaque minéralogique sur les photos. Sinon, les moteurs de recherche livreront cette information a des yeux mal intentionnés

Ruxor (2018-04-17T09:51:23Z)

@Mouton: Apparemment, effectivement, les assurances ont accès au fichier des immatriculations, ou bien ont leur propre fichier mutualisé entre assureurs. Je dirais qu'il vaut quand même mieux laisser un mot en plus, parce que sinon la personne, comme nous, va peut-être entreprendre des réparations sans prendre contact avec son assureur (si elle pensait ne pas être couverte), ce qui peut poser problème ensuite.

Mouton (2018-04-16T21:37:43Z)

Du coup, ça marche comment : si je tape un véhicule, je peux prévenir mon assurance et lui filer le numéro de plaque et ça se débrouille tout seul ? Si c'est le cas, c'est pas encore mieux que de laisser sa carte de visite ?

jean philippe (2018-04-14T21:42:46Z)

C'est une bonne chose que vous ayez pris une photo avant l'accident!
Votre dossier d'assurance n'en sera que plus crédible.
Tous mes souhaits de réussite pour le remboursement des frais.

Ruxor (2018-04-13T11:51:35Z)

Mise à jour : le poussinet a reçu une lettre d'un assureur, donc finalement le sinistre a bien été déclaré (cf. la mise à jour que je viens d'ajouter à la fin de l'entrée).

JML (2018-04-12T14:42:11Z)

200 kkm ?

GHP (2018-04-11T22:14:45Z)

Cet incident nous fait gagner deux photographies du "Poussinet"
Quand verrons-nous ses tatouages dans leur intégralité ?

Ruxor (2018-04-11T21:15:55Z)

@Laurent: Les logiciens te rappellent que la négation de « ni A ni B » est « A ou B », pas « A et B ». :-)

Laurent (2018-04-11T19:32:04Z)

"La voiture étant, après le gosse, la pire pompe à fric qui soit, ç'aurait peut-être été mieux de notre part de rester sans l'un ni l'autre. Bref."

J'ai raté un billet? Vous avez voiture et gosse maintenant? Il fallait nous le dire, on vous faisait un lot à prix d'ami… :)

ooten (2018-04-10T18:48:38Z)

Pas de chance mais vous avez peut-être mangé tout votre pain noir. Personnellement je trouve la voiture comme un instrument de liberté incroyable après effectivement il peut y avoir des désagréments et ça coûte. Sinon le premier poste de dépense d’un ménage c’est le logement.

Geo (2018-04-10T17:02:45Z)

Ah oui, c'est vraiment pas de chance ! Mais c'est ça une voiture, c'est beaucoup d'embêtements, de dépenses et de temps perdu. L'idéal est quand même de pouvoir s'en passer.

Dr FionsD (2018-04-10T11:55:30Z)

Concernant son immatriculation : la notion de département (la Réunion dans ton cas) n'a plus cours depuis l'apparition du SIV en 2009 (sauf en ce qui concerne le prix des chevaux fiscaux).

On peut demander n'importe quel département, sur n'importe quelle plaque. Il y a de fortes chances que cette golf ait été pilotée au préalable par un réunionnais expatrié en métropole :-)

mummy (2018-04-10T08:19:32Z)

Tout ça est très enrageant, on perd du temps et de l'argent avec des incidents de ce genre, puis on finit par s'y résigner…j'ai moi-même défoncé le côté de ma propre voiture en sortant du garage où elle venait d'être révisée et comme neuve en accrochant une barrière en métal très basse invisible depuis la place du conducteur (le garagiste m'a confessé que je n'étais pas la première personne à qui ça arrivait, piètre consolation…). Un conducteur honnête qui s'identifie après avoir embouti un autre véhicule est un oiseau rare, c'est tellement plus commode de filer incognito ! Et même en présence de l'autre, ça m'est arrivé, le jeune qui m'avait percuté à l'arrière, après avoir constaté avec moi les dégâts, a pris la poudre d'escampette avant que j'ai même eu le temps de relever sa plaque minéralogique. La prochaine fois, j'aurai le réflexe de prendre immédiatement une photo !!! L'incivilité et le manque de correction des gens sont hélas devenus la règle générale : chacun pour soi et Dieu pour tous.

Dr FionsD (2018-04-10T07:53:07Z)

Quelle idée d'acheter un diesel rincé ? En 2018 ?

Conscrit Neuneu (2018-04-10T05:30:12Z)

Avant qu'on nous fasse remarquer que je pouvais avoir pour moins cher, oui. Le garage m'a fait un devis "assurance" pour remettre nickel en espérant me la racheter pour pas cher. Il a dû être surpris que je l'accepte.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: ad5769


Recent comments