Comments on Encore une période de stress

Régis (2017-09-27T09:16:58Z)

au cerdon! maudit correcteur automatique…

Jérôme (2017-09-26T18:25:52Z)

« Je suis d'ailleurs toujours étonné du fait que beaucoup de gens m'ont dit que je donnais plutôt l'impression contraire : je ne comprends pas ce qui peut expliquer que je projette une impression calme et détendue ».

Il me semble que le fait d'être maladivement anxieux conduit à rester en recul, afin d'observer et d'anticiper, ce qui donne aux autres l'impression d'être posé, calme, voire distant alors que l'on est en train d'essayer de déterminer quel est le premier d'entre-eux qui va nous dévorer… :p

Sinon, si l'anxiété est effectivement chronique et invasive, il existe des traitement de fond (qui nécessite d'être suivi par un médecin) se basant sur la prise d'antidépresseurs (le plus souvent des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine). Pour une raison que j'ignore, les antidépresseurs jouent à la fois un rôle sur la dépression et l'anxiété, mais bref. Toujours est-il que c'est une solution possible en cas de problème chornique.

Régis (2017-09-26T16:47:21Z)

@ Boirepourmieuxconduire: le porto est beaucoup trop alcoolisé pour être proposé à un néphaliste. Se limiter au cidre ou au Verdon.

Boire pour mieux conduire (2017-09-26T12:53:45Z)

Je vais te donner un bon conseil que tu ne suivras certainement pas à ton grand dam ! Avant de prendre une leçon de conduite sers-toi un petit verre de Porto … de toutes les manières tu n'as pas à craindre un alcootest puisque tu n'as pas encore le permis …

Régis (2017-09-25T18:54:07Z)

Sincèrement l'Atarax ne résout rien, son seul intérêt réside dans son absence de caractère addictogène. Pourquoi ne te tournes-tu pas vers les thérapies cognitives et comportementales qui ont fait leurs preuves, et sont rapidement efficaces?
Quelques pistes de lecture: les opuscules de Rosette Poletti et Barbar Dobbs aux éditions Jouvence: Lâcher prise/ Accepter ce qui est/ La Résilience. Ces petits livres m'ont grandement rendu service.

ooten (2017-09-25T12:24:07Z)

Tu m'étonnes que tu sois anxieux après tout les posts que tu ponds, il me semble que tu réfléchis trop et que tu es trop occupé.

Geo (2017-09-25T11:05:21Z)

Ce qui est "amusant" avec ces angoisses, c'est que même en étant une personne rationnelle, c'est difficile de s'auto-convaincre que ces angoisses n'ont pas lieu d'être. D'ailleurs, les personnes non-angoissées ont du mal à comprendre qu'on puisse se mettre dans des états pareils pour des choses aussi anodines qu'une leçon de conduite.

Je pense qu'il y a des solutions pour lesquelles il faut évaluer le bénéfice/cout. Moi par exemple, je prends ponctuellement des benzodiazépines. Ils ont parfois mauvaise presse (risques de dépendance, ou objections "philosophiques") mais ils m'ont permis de surmonter des épreuves et je pense que ça valait la peine. Une amie psychiatre m'a encouragé à essayer une thérapie spécifique (TCC) mais c'était assez couteux (non-remboursé avec un psychologue, et les psychiatres croulent sous les demandes) et je me demande si c'est réellement efficace.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 3d270f


Recent comments