Comments on La petite place qui réapparaît dans mes rêves

Régis (2017-07-31T12:26:54Z)

Dans mes rêves, pas de petite place sympathique. Régulièrement je me retrouve en classe (soit c'est le cours de maths de TC, soit c'est l'économétrie en DEA) absolument largué parce que je sèche les cours depuis le début de l'année et que je redoute d'être interrogé. L'enseignant n'est pas surpris de me voir mais souligne que j'ai déjà le diplôme et que je ne suis pas obligé de revenir…

Typhon (2017-07-30T22:11:56Z)

Sinon j'ai quand même rêvé deux fois d'un même endroit imaginaire, et je sais que c'est le même endroit parce que je l'ai appris par fiat dans le deuxième rêve : je le savais, quand bien même il n'y avait pas spécialement de cohérence avec le premier rêve par ailleurs.
Dans le premier je visitais des jardins, dans le deuxième, le manoir au milieu du jardin (c'était d'ailleurs un horrible cauchemar )

Typhon (2017-07-30T21:58:00Z)

Moi je rêve plutôt d'endroits qui existent, mais avec des différences. Depuis que j'ai quitté mon lieu de travail de l'année dernière ( situé dans un immeuble haussmannien), j'en ai ainsi rêvé trois fois, mais à chaque fois avec des pièces supplémentaires imaginaires de plus en plus délirantes : dans le premier une simple salle de réunion avec des lambris et des lampes métalliques façon années trente, dans le deuxième, une porte à côté des toilettes donnait sur un salon avec cheminée, et dans le troisième, des couloirs en travaux menant à un immeuble ultramoderne surplombant un autoroute.
C'est d'autant plus bizarre que je ne rêve jamais que je suis chez moi, ni d'un quelconque autre lieu qui aurait une bien plus grande signification émotionnelle à mes yeux.

Comme si mon inconscient, voyant à l'abandon la carte mentale de cet endroit, avait décidé de la recycler.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 43334b


Recent comments