Comments on Comment convaincre le cerveau d'ignorer un bruit ?

phi (2016-11-14T19:25:10Z)

Tu devrais esayer l'alcool : c un très bon sédatif. Sinon, il se trouve sans doute des myriades de lecteurs du blog prêts à t'accueillir dans leur lit!

mummy (2016-11-05T09:58:37Z)

Le pire est d'entendre un bruit sans être capable de le localiser ou de l'dentifier : est-ce chez moi, à l'extérieur, loin ou à proximité ? Un été j'entendais chaque nuit des bruits totalement inconnus non localisables vers 3h du matin (des travaux sur les voies du RER, sur une route ???), ça me tapait sur les nerfs etje n'ai jamais réussi à savoir d'où ils provenaient…Mais si on sait ce que c'est sans qu'on puisse rien faire, alors mieux vaut se résigner et prendre son mal en patience !

Dyonisos (2016-11-03T14:53:51Z)

Ma stratégie serait aux antipodes.
Me lever à l'aide du réveil une heure avant le début potentiel des travaux et partir avant. Ne pas se coucher avant l'heure habituelle, sauf si on est épuisé.
Si jamais il y a insomnie, ne rien changer au programme. Se lever à l'heure prévue et vaquer à ses activités. Si jamais on est trop épuisé, dès que possible, faire une sieste mais courte de préférence, de manière à se rendormir vers 22h/23h. Soumettre l'organisme à ce rythme fixe.
Sauf s'il y a des journées où on on peut rester chez soi et qu'on n'a pas notamment à aller travailler à l'extérieur. Alors là, travailler et lire la nuit si le sommeil n'est pas là, ne pas s'en faire. Partir tout de même 10 mn au moins avant début potentiel des travaux. Dormir l'aprem etc.
Mixer selon convenance les deux solutions selon envies et disponibilités.
Mais en aucun cas, ne dormir avec ce bruit. J'en suis absolument incapable.

Kenshiro (2016-11-02T09:33:41Z)

http://www.tomsguide.fr/article/bose-qc35-test,2-1917.html

Je voyage beaucoup en avion et ça m'a changé la vie concernant le bruit des réacteurs.

Régis (2016-11-01T19:08:07Z)

Tu devrais essayer d'apprendre le lâcher-prise, en t'aidant éventuellement des livres de Rosette Poletti et Barbara Dobbs (collection Jouvence) Après des années d'insomnie et de course aux médicaments hypnotiques cela a changé ma vie. Essaie aussi la relaxation et la méditation de pleine conscience (ce n'est pas de la blague, c'est parfaitement évalué)

fakbill (2016-11-01T18:03:29Z)

"essayez de passer cinq minutes sans penser au pape en maillot de bain"
C'est trivial. Il suffit de se concentrer sur autre chose.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 5a660e


Recent comments