Comments on Jouons à analyser la forme des continents

xavier (2015-09-27T21:09:58Z)

Le simple fait de penser un instant à coder soit même une FFT est délirant :)

Fred le marin (2015-09-23T19:08:30Z)

Agace-toi les dents là-dessus…

Cette histoire de multi-connexité de l'Univers n'est pas encore tout-à-fait terminée :
<URL: http://www.obspm.fr/l-espace-dodecaedrique-de.html >
Et j'ai la désagréable impression de radoter (dérailler ?) parfois; comme une sorte de 'déjà-vu' (cf. les mirages en "croix d'Einstein").
Pour sûr, utilisons aussi l'analyse harmonique sur le fond de la voûte étoilée (le fameux "CMB") : away and gone !

Olivier (2015-09-20T12:35:23Z)

@Ruxor: Quoi qu'il en soit, merci, ça fait déjà une base pour jouer avec.

Ruxor (2015-09-19T18:21:59Z)

@Olivier: Bon ben c'est dans <URL: http://www.madore.org/~david/.tmp/earthharmonics_shtns.c > et <URL: http://www.madore.org/~david/.tmp/earthharmonics.c > (je mets ce code dans le domaine public). Le premier est incomplet parce que je n'ai pas écrit la partie de génération des images dans son modèle, donc il faut exécuter le premier, qui génère un earthharmonics.dat, puis le second, qui le relit — si on exécute juste le second, il calcule lui-même le fichier .dat mais il met une journée à le faire et les calculs sont faux (c'est pour ce genre de choses que je trouve assez con de publier un code pareil). Ça c'est pour générer les images de la colonne de gauche (je crois) : pour celles de droite, il faut déplacer deux lignes de code à un endroit que je laisse en exercice au lecteur (je n'ai pas gardé cette version du programme, mais c'est normalement trivial à retrouver). Je répète aussi que ça ne marchera que sur *une* image d'entrée : toutes les caractéristiques de celle-ci (format PNG, résolution, nombre de canaux) sont hardcodées.

Olivier (2015-09-19T15:31:36Z)

@Ruxor: Et bien, j'aurais tendance à dire que même un bête tar.gz brutal, sans commentaire ni nettoyage, est toujours mieux que rien. Mais ce doit être mon côté affreux libriste qui parle…

Ruxor (2015-09-18T17:09:34Z)

@Olivier: Je veux bien fournir mon code, mais franchement il n'est pas très intéressant : tout ce qu'il y a d'intéressant est soit contenu dans la bibliothèque SHTns, soit contenu dans le code JavaScript de ma simulation d'ondes sphériques (et celui-là est censé être raisonnablement lisible et commenté). Tout le reste ne fait que lire l'image source (en utilisant gdk-pixbuf, et de façon assez spécifique à cette image-là), et invoquer la bibliothèque. Est-ce vraiment la peine que je publie ça ? Je veux bien, mais j'ai la flemme de nettoyer ou de commenter mon code, donc ce sera probablement plus dur à réutiliser qu'à réécrire…

Olivier (2015-09-18T14:32:27Z)

Outre les données résultat, serait-il possible d'avoir le code lui-même utilisé pour calculer les coefficients et générer les images pour chaque niveau ? Pour pouvoir jouer avec d'autres entrées que l'indicatrice des continents en entrée.

Le Géosophe (2015-09-17T16:03:56Z)

Matheux : géomètre de l’impossible propreté du monde !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 38c242


Recent comments