Comments on Comment se perdre dans les sources d'Android et désactiver le senseur de proximité

Mauvaisours (2015-03-19T13:51:07Z)

Pour avoir à développer sur Android, le système de compilation ne vole pas haut non plus. Ant est une horreur pour l'être humain…

Pour revenir au problème de David, c'est plus le système de gestion de package (avec une arborescence par répertoire), croisée avec le système de gestion de ressources d'android, le tout croisé avec une gestion hasardeuse des préférences qui génère ce salmigondis immonde. Ca me rapelle un peu les dérives de la notation hongroise (cf http://www.joelonsoftware.com/articles/Wrong.html , la partie qui commence avec "I'm Hungary"). Tout ça a été fait pour de bonnes raisons au début, et maintenant, c'est juste la façon de faire.

SB (2015-03-18T17:34:47Z)

« String BUTTON_PROXIMITY_KEY = "button_proximity_key" »

Cf https://twitter.com/dmonniaux/status/492331215153037312

Bellon (2015-03-17T13:26:23Z)

Et bien tout cela semble indiquer que les développeurs d'Android ne touchent pas directement à ces fichiers, mais qu'ils utilisent des générateurs d'interface pour transformer une description des menus en cette multitude de fichiers. Je suppose qu'avec l'outil approprié, il n'est même pas nécessaire de savoir quels fichiers vont être modifié, et le fait qu'ils soient répartis dans une demi-douzaine de répertoires aux noms barbares n'est pas un problème. Les fichiers sont alors réunis non pour la commodité du développeur, mais pour celle du système de compilation, en mettant ensemble les fichiers qui vont être traités par un même outil.
Une façon de détourner l'idée de logiciel libre: je vous donne bien les sources, mais l'outil qui a permis de les produire et qui permet de maintenir la cohérence entre les diverses parties des sources, je ne vous le donne pas; alors, vous pouvez bien vous amuser à bidouiller, mais comme vos modifications n'ont pas la forme attendue par notre outil de développement, il est quasiment impossible d'intégrer les modifications que vous faites à la version "officielle". Bienvenu dans "logiciel libre" 2.0 !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 4990fc


Recent comments