Comments on Mes douleurs mystérieuses à la tête

Jixitrouille (2014-10-20T19:22:50Z)

A propos de l'apparition de la petite bosse :
- la douleur qui en émane est-elle pulsatile ?
- N'as-tu jamais envie aussi d'ouvrir cette petite bosse pour badigeonner un anesthésiant à l'intérieur ?
Si les réponses sont positives, je me sentirai moins seule.

Pour ta recherche d'un médecin, fais primer le côté ripou. Quoi que tu dises, il fera semblant de te croire. Ça réconforte. Et je sais de quoi je parle !

régis (2014-09-25T15:57:23Z)

Phi, pour attraper la trichinose (transmise, je rappelle, par des porcs qui auraient bouffé des rats) dans le 13ème arrondissement de Paris, même si on s'appelle David Madore et qu'on arrive à être en rade d'internet pendant 3 semaines, cela me paraît difficile. Pareil pour la bilharziose, la filaire de Médine, la filaire lymphatique et le trachome. Les métastases en transit d'un mélanome malin sont également peu probables, car en dépit d'un phototype clair, notre hôte visite plus les villes hanséatiques que les régions ensoleillées…

phi (2014-09-25T13:35:39Z)

Régis, il ne faut pas prendre à la légère les douleurs migratrices: les parasitoses peuvent être très graves et certaines sont même incurables!
Là, c difficile de dire s'il d'agit d'une colonie d'amibes (http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140829.OBS7602/l-amibe-devoreuse-de-cerveau-qui-inquiete-les-etats-unis.html) qui font une dégustation comparative de divers lobes du cerveau de Ruxor ou de vers migrateurs comme la trichinelle (http://en.wikipedia.org/wiki/Trichinella), qui peut entrainer des complications majeures telles que des méningo-encéphalites ou des myocardites. Mince, Ruxor a aussi des pb de cœur, justement!

régis (2014-09-25T12:06:21Z)

Changer de médecin traitant, c'est toujours la même angoisse pour les hypocondriaques: peur de voir ses symptômes minorés, et à l'inverse crainte d'être accablé d'examens complémentaires ou d'avis spécialisés anxiogènes et pas forcément utiles. Peut-être faut-il que ton nouveau médecin et toi vous apprivoisiez petit à petit, mais cela ne se fera pas en un jour. L'avantage d'une grande ville, c'est qu'il y a encore pas mal de médecins (l'ennui c'est qu'ils prescrivent plus d'examens et d'avis spécialisés)et que, de ce fait, le départ d'un généraliste est moins problématique qu'à la campagne (ou comme dans une grosse bourgade où les 4 copains installés depuis 35 ans et qui tiennent cabinet de 7h à 22 h - ça existe!- s'apprêtent à partir en même temps…)
Sinon, dis-toi que les douleurs migratrices sont rarement graves (on n'a jamais vu la douleur d'un cancer, d'un infarctus ou d'une péritonite changer beaucoup d'endroit)

Médecin des campagnes (2014-09-25T11:59:39Z)

Si ça te gratte en haut de la tête, c'est que tu as une allergie à l'intelligence ! Consulte sans tarder un bon vieux rebouteux de nos campagnes.

White House (2014-09-25T11:35:32Z)

Comme toubib, tu connais Laurence Ferron, pas (trop) loin de chez toi? Plusieurs personnes m'ont en dit du bien.

Ggauvain (2014-09-25T09:24:56Z)

Si la douleur te réveille la nuit, tu as bien le droit d'aller voir un médecin sans risquer de te faire traiter d'hypocondriaque ! Pour moi, c'est l'un des critères qui justifient une consultation…

mummy (2014-09-24T20:21:17Z)

Essaie de masser ton cuir chevelu en faisant doucement glisser la peau sur le crâne, ça te détendra et c'est sans risque…

ooten (2014-09-24T18:39:20Z)

Tu ne crois pas que tout tes soucis de sollicitation excessive et les problèmes de connexion internet et téléphonique à ton domicile provoque ou ajoute à tes douleurs de tête. Parce que à ce niveau là ce n'est plus de l'hypocondrie, tu as vraiment mal !


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 32c142


Recent comments