Comments on Pas sûr que la banque nº2 vaille mieux que la nº1

Régis (2011-10-24T08:10:41Z)

Il faut comprendre le regard inquiet du gonze qui te reçoit: des lustres que tu laisses ce compte dormir et vrout! te voici, mon magot m'sieur s'il vous plaît, et en plus tu le regardes de travers. Le pôvre homme, horaires réguliers et père de famille, fait des efforts pour ne pas frissonner mais ne peut s'empêcher de compter les années passées et d'y associer le forfait correspondant. Homicide volontaire? Viol d'une gamine de CE1? Braquage? Trafic de stups? Arf, on ne sait plus, s'il a fait la classe aux détenus, ce Ruxor-là n'aura fait que la moitié de sa peine. Les criminels intellectuels, ce sont les pires manipulateurs, et ils bénéficient de complaisances, voyez le Polanski. Le pauvre mec accablé d'enfants qui tue une boulangère à la trancheuse à pain pour lui voler une miche, ne t'en fais pas, bichette, il accomplit sa peine jusqu'au bout! Alors s'il veut transférer son compte, cet oiseau-là, qu'il le tranfère, à Paris ils sont habitués à toutes les clientèles, de la haute pègre à l'assassin sordide. Il se sentira chez lui, comme à la Santé, ça lui rappellera le bon vieux temps. Ah, (considérant ton justificatif de domicile) il n'était pas à la Santé? Mais ils l'ont libéré trop vite. Ah ils peuvent nous parler des peines plancher, les sagouins, heureusement les citoyens ont l'oeil. Et ces JAP qui ont manqué leur vocation d'assistante sociale, tous des glands d'échafaud en vérité.
Bon je brode un peu… Mais quel effet cela te fait-il d'être pris pour un criminel dangereux?

Terry Laire (2011-10-23T13:48:55Z)

Ah, la faiblesse de ne pas réfléchir à ce que disent les banquiers et ne pas les envoyer chier au lieu de dire "oui oui, ça m'a l'air bien ce que vous me proposez"… Je connais malheureusement ça aussi.

sbi (2011-10-23T05:21:57Z)

Nouvelle législation: bonne pioche. Ce sera donc pareil partout.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_nouveau_cadre_de_la_lutte_anti-blanchiment_dans_les_établissements_financiers

Le législateur a préféré lutter contre la fraude (par des mesures qu'il a pu prouver efficaces?) que préserver les libertés individuelles.

Ce prétexte bien pratique permet parfois d'aller trop loin:
http://www.linternaute.com/argent/banque/information-banque.shtml

Il me semblait bien que ma banque était plus lourde et intrusive depuis peu…

tommy (2011-10-22T23:50:54Z)

David, je m’étais abstenu d'intervenir jusque-là car tu as expliqué dans un commentaire pourquoi tu n'aimes pas que l’on conseille une banque Y plutôt que X. Mais je le fais quand même car je suis persuadé que ce conseil pourrait quand même t'être utile.

J'étais au Crédit Lyonnais : j'ai eu des conseillers incompétents, dilettantes et ne tenant pas leurs engagements. Je pourrai écrire un livre sur toutes leurs erreurs. Exit LCL.

J'ai encore un compte CIC dormant. Les frais étaient élevés.

Je suis chez Boursorama Banque (filiale de la Soc Gen mais je ne le savais pas quand j’ai ouvert un comte chez eux) depuis 7 ans. C'est la meilleure chose que j'ai faite, objectivement c'est incomparable. Pas seulement parce que tout est gratuit (CB, virements, envoie de chèque à un tiers, etc. ; pas de droit de garde pour le PEA, pas de frais d'entrée sur les versements de l'assurance-vie) mais aussi parce que toutes les opérations se font en ligne simplement et rapidement (évidemment gratuitement). C'est très professionnel et cerise sur le gâteau, si on veut joindre un conseiller au téléphone (ça reste exceptionnel d’avoir besoin de contacter un conseiller), on l'obtient immédiatement. J'ai lu qu'ils avaient obtenu un 1er prix pour la relation client et c'est mérité (bon je n’ai pas comparé avec les autres banques en ligne).
Je n'ai pas d'action Boursorama et je ne travaille pas pour eux. Je tenais juste à rendre hommage à cette banque (grâce à elle, je me sens libre et je ne crains plus de faire les frais d’erreurs humaines) et porter à ta connaissance mon humble témoignage.

f3et (2011-10-22T10:26:35Z)

La version de Wikisource sera sûrement plus fiable : <URL: http://en.wikisource.org/wiki/My_Financial_Career/ >

f3et (2011-10-22T06:57:20Z)

Je suppose que tu connais ce texte de Leacock : <URL: http://web.iiit.ac.in/~nirnimesh/Literature/MyFinancialCareer.htm/ > ; c'est un peu daté, mais ça fait toujours rire…

ooten (2011-10-21T17:35:53Z)

Tient d'ailleurs tes péripéties concernant les banques me font me souvenir maintenant, au tournant du printemps à l'été, ma banque m'a demandé de lui fournir les photocopies d'une pièce d'identité, d'une facture d'électricité et d'un bulletin de paie. Je crois me souvenir que mon interlocutrice m'a expliqué qu'elle se soumettait ainsi à la législation, nouvelle peut être ?

Camomille (2011-10-21T17:34:39Z)

L'intérêt du "rendez-vous" est peut-être tout simplement d'essayer de te refourguer un tas de produits financiers…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 0101f5


Recent comments