Comments on Restaurants à Paris

Vicnent (2011-07-29T11:45:11Z)

Dans les fonctionnalités à prendre en compte dans ton blog futur, il y a "l'abonnement aux commentaires" et "la notification de réponse". C'est presque par hasard que je retombe ici.

Je ne sais pas ce qu'il faudrait que tu fasses toi, mais le faire comme tu le fais ne sert à rien : on ne va pas tous bookmarker des milliers de pages, untels avec ses restos préférés (et en gros non mis à jour, subjectifs, …), untel avec ses trucs à lui (coin de paris plage ?), untel avec ses nanas sur meetic, untel avec ses balades à cheval dans le bois de vincennes… Et après, comment on navigue ? Comment on recoupe les données

Pour faire ce que tu veux, il y a des outils sociaux (Food Reporter pour n'en citer qu'un, etc…) qui ont 1000 avantages et aucun inconvénient par rapport à ta manière de faire. Et des API qui permettent de retravailler les données (sauvegardes, interaction, amélioration). Et là, je pourrais m'abonner aux resto de Ruxor, mais aussi "comparer" par rapport aux autres, interagir, discuter, commenter, mettre à jour, et te donner une note d'influence (ie : ce que le Ruxor aime, il y a de grandes chances pour que je l'aime aussi).

A minima, si tu veux faire cela dans ton coin, invente et promeut un standard de "qualification de bouffe" en xml avec les rdf qui vont bien, fais le normaliser par le W3, et fais ta page avec une api (ou un rss).

Toi qui est si curieux et maitrise autant de domaine, je ne comprends pas que tu en viens à proposer de l'info SOCIALE aussi STATIQUE, sans aucune forme d'interaction possible.

Ruxor (2011-07-18T21:10:57Z)

Vicnent → Et concrètement tu voudrais quoi, comme feature « web 2.0 », et pour quelle raison ? Moi, autant je suis prêt à produire du contenu, autant pondre du JavaScript pour faire bling-bling, ça me gonfle. Mais si tu veux animer n'importe quelle page Web avec un peu de magie « web 2.0 », fais-toi plaisir, télécharge GreaseMonkey et écris tes propres scripts qui font ce que tu veux qu'ils fassent. (Par contre, je suis tout à fait prêt à rendre ma page plus manipulable automatiquement, par exemple en ajoutant des attributs class ou id un peu partout selon ce qu'on voudra.)

Vicnent (2011-07-18T18:18:38Z)

Sérieux les gars, on est passé mi 2011, on va se faire des pages web écrites à la main en web 0.1 ? C'est complétement ouf. Pourquoi pas une feuille de papier qu'on se photocopierait (pardon, qu'on recopierait) et qu'on s'enverrait par la poste. Ou par diligence.

Fab (2011-07-17T21:32:08Z)

De passage à Paris pour une conférence (tu es sûrement au courant puisque celle-ci est organisée dans les locaux de l'ENST), je viens donc de tester l'un des restos conseillés sur ta page, Gladines : effectivement, il y avait foule, mais effectivement le rapport qualité-prix est très bon !

Et je t'encourage donc à développer ce petit guide :-)

Ruxor (2011-07-17T15:19:56Z)

Subbak → Non, effectivement, ça fait un an et demi que je n'y suis pas allé. C'est dommage si la qualité s'est dégradée !

Fork (2011-07-17T12:50:26Z)

Ça m'aurait pas mal interessé si je m'étais retrouvé à Cachan l'année prochaine à cause des erreurs administratives des services de concours ; mais bon, je serai bel et bien à Rennes donc je n'aurai finalement pas trop l'usage de bonnes adresses parisiennes (enfin, c'est pas impossible que je fasse des visites de temps en temps, il faudra juste que je me souvienne que cette page existe !)

Subbak (2011-07-17T12:13:24Z)

Tu es allé récemment (i.e. il y a moins d'un an) chez Pasta e Fagioli di Luca ?

Personnellement je trouve que ça a vraiment beaucoup baissé, et en plus les deux dernières fois où j'y suis allé les serveurs étaient désagréables. Après je suis peut-être juste mal tombé.

tartaglia (2011-07-16T21:19:36Z)

Des adresses dans le 5 et le 13, ce n'est pas mal, les gargotes y pullulent et la jeunitude sert de cache-sexe à la malbouffe et l'indigence hygiénique de la cuisine.
Bon, sans touristes et sans nigauds en mal d'ambiance estudiantine pas d'attrape-couillons, mea maxima culpa ;-/

Goran (2011-07-15T22:19:21Z)

Oui bonne idée, simplement tous ces restos sont comme par hasard prés de l'ENS ou de la butte aux cailles … il faudrait que tu élargisses ton horizon !!
Sinon le Loup Blanc: bon, mais particulier au niveau de la clientèle (je m'y suis dragué par un gros barbu, style Hell's Angel, 95 kh, tout de cuir vêtu, j’ai cru qu’il allait m’en rouler une …)

Conscrit neuneu (2011-07-15T12:25:49Z)

Et Peppone et Peppone ?

XD (2011-07-15T12:17:45Z)

Excellente idée.
Peut être pourrais tu laisser une petite place aux commentaires complémentaires de tes lecteurs ?
--
XD

Vicnent (2011-07-15T08:57:57Z)

tiens, du web 1.0. Sympa ! :-)


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 01233f


Recent comments