Comments on Plouf dans la Garonne

zEgg (2011-07-13T15:45:57Z)

tartaglia humour noir → "A mon avis Sud-Ouest n'en a pas parlé parce que ce gars est schizophrène"

Ben bravo pour la définition d'un schizophrène. J'espère que tu as tout de même pris soin de vérifier qu'il avait un entonnoir sur la tête avant de dire ça…

tartaglia humour noir (2011-07-13T05:22:47Z)

A mon avis Sud-Ouest n'en a pas parlé parce que ce gars est schizophrène et qu'à la veille des festivités du 14 juillet, l'héroïsation médiatique des plongeurs des villes n'est pas bienvenue.
Ailleurs la presse raffole des noyés. Rappelez-vous l'affaire de la Deûle en février mars: des pauv'p'tits jeunes qui avaient le mal de vivre -vie d'étudiant, existence de m…- morts un peu gris mais pour lesquels on a fait des marches blanches. Un petit con de 23 ans s'est jeté à l'eau hier mardi,à 4 heures du matin, pour 20 euros (soit 60 cigarettes ou une prestation sanclaudienne au Bois); orange news est sur le scoop -> à 15 heures bzzz mon blackberry me révèle cette navrante fin de parcours.
Dans la région Rhône-Alpes ce sont les noyés du lac d'Annecy qui tiennent le haut du pavé. La presse locale se focalise sur les (nombreux? peut-être) corps qui ne sont jamais remontés à la surface, mais qu'on repêche de temps en temps parfois des mois après(4 ce week-end). L'objectif est-il d'attirer les amateurs de sensations fortes dans une zone de villégiature paisible? Les plaisanciers, au lieu de chercher les allures portantes, vont-ils jouer les Experts et scruter les eaux bien bleues en quête de macchabées bien verts? Appétissante perspective. Moi je m'en fiche; je suis très lac du Bourget.
Par ma fenêtre je vois s'écouler le Rhône, dont le courant était faible il y a une heure mais qui a augmenté- une écluse a dû être ouverte. Ruxor, ton post m'avait bien donné des idées mais tout compte fait…

zEgg (2011-07-12T21:39:50Z)

ontheotherside → La vidéo est intéressante, mais pourquoi diable est-ce que 90 % des gens qui la recommandent ne sont pas Américains, et ne vivent même pas aux États-Unis ?

C'est frustrant car j'aimerais bien connaître la meilleure position à adopter dans les pays que je fréquente.

Jack Sélère (2011-07-12T14:09:38Z)

Je trouve que faire référence à la "colonne des chiens écrasés" pour ce fait divers n'est pas très digne. Et à mon avis, le gars était un peu timbré ou inconscient. La Garonne dans cette région ne pardonne pas, avec des remous terribles (le déshabillage n'a rien de magique). Il ne viendrait pas à l'idée des nageurs, même les plus aguerris, d'aller la taquiner.

ontheotherside (2011-07-11T22:29:41Z)

Au sujet de la veracite des temoignages, il y a une presentation celebre d'un professeur de droit americain, que je vous encourage a regarder si vous ne la connaissez pas deja :

"Don't Talk to the Police", par James Duane:
http://www.youtube.com/watch?v=6wXkI4t7nuc

mummy (2011-07-11T20:09:23Z)

C'est vrai qu'un témoignage est une chose extraordinairement difficile à faire, car on interprète les faits et on les déforme forcément quand on les rapporte, même si on croit être parfaitement objectif … Quand en plus on demande à quelqu'un de témoigner aprés plusieurs mois ou années, ça laisse quand même très, très sceptique !
Je me rappelle aussi un suicide dans la station du RER qu'une seule personne avait vu, alors que le quai était noir de monde. Il n'y avait aucune trace du suicidé qui avait glissé sous le train, mais le témoin hurlait, et tout le monde se demandait si cette personne n'avait pas eu une hallucination !!!(ce n'était malheureusement pas le cas)

Matoo (2011-07-11T16:47:44Z)

Eh bien sacrée expérience dis donc !! C'est fou le coup des vêtements ôtés par magie !! ^^


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 30fd7c


Recent comments