Comments on Nouveau téléphone, HTC Desire Z

Ruxor (2011-03-19T21:11:32Z)

Je n'ai pas dit que j'utilisais Emacs *sur* le téléphone (même si c'est certainement possible) : je l'utilise *à travers* le téléphone (et par ssh), par exemple sur mon PC.

JyBy (2011-03-19T19:00:59Z)

Plop.

J'ai un telephone android developpeur (Nexus One), et je suis curieux de savoir comment tu as utilise Emacs dessus: c'est seulement avec cyanogen?

After thought: il y a des drivers de claviers bluetooth en circulation,
http://androidcommunity.com/forums/f8/bluetooth-keyboard-for-android-and-droid-now-possible-29441/, mais le mien (apple bluetooth keyboard) n'est pas reconnu par le Nexus One with Android 2.3.

Sinon, en passant, une typo/erreur dans ton message
> J'ai eu un problème avec mystérieux le GPS
c'est le GPS ou le probleme qui est mysterieux?

Jeremy

Ruxor (2011-03-18T22:45:23Z)

J'y avais pensé, et l'idée est séduisante, mais c'est sans doute assez peu pratique d'avoir un téléphone en deux morceaux, c'est probablement assez embêtant d'avoir des piles séparées pour le clavier, et je parie qu'il faut un certain temps pour réassocier le bluetooth à chaque fois qu'on veut s'en servir. Et je ne suis pas totalement certain qu'Android gère ça, en fait.

Mouton (2011-03-18T21:33:52Z)

Tiens, une question que je me posais l'autre jour : est-ce qu'un ensemble portable sans clavier + clavier en bluetooth dans une pochette pourrait te convenir ?

Un truc comme
http://www.prekshabansal.com/wp-content/uploads/2010/12/Mini-Bluetooth-Keyboard.jpg

mais pour android, quoi.

--
Mouton

Ruxor (2011-03-18T09:15:07Z)

hijodelachingada → D'une part, je n'étais pas certain que ce serait possible, et je ne pensais vraiment pas que ce serait facile (il était concevable qu'il fallût recompiler Cyanogen, ce qui est vraiment quelque chose que je veux éviter). D'autre part, il y a une différence entre changer juste deux ou trois touches inutiles pour ajouter quelques symboles manquants, et modifier complètement la disposition du clavier, ce qui est quand même fort malcommode (même sur un clavier de PC, où je tape à l'aveugle et toujours en QWERTY-US, je n'aime pas avoir des étiquettes différentes du layout que j'utilise ; alors sur un clavier de téléphone, dont je n'ai pas du tout l'habitude…).

hijodelachingada (2011-03-18T03:39:52Z)

Il y a juste un détail qui m'étonne… quelle est l'importance du type de clavier s'il est aisé de le reconfigurer à sa guise ?


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 82d065


Recent comments