Comments on Gro-Tsen et ses petites contrariétés

JML (2011-01-20T20:45:46Z)

SB t'as fait la remarque logique. Quand on est chanceux on tombe sur un médecin qui prend le temps… ça ne prend que 15% de plus au chronomètre, voire moins, et pourtant, bizarrement, du fait qu'on a l'impression qu'il y a le temps on parle de tout et de rien, et, bizarrement, presque tout ce qu'on dit est pertinent par rapport à la maladie (quoique non nécessairement dans la spécialité, forcément bornée, du spécialiste consulté), et, bizarrement, au bout du compte, ce que dit le médecin semble plus pertinent, on a plus confiance, et à mon avis le diagnostic est mieux assis et les 15% sont rentabilisés en termes de moins de consultations nécessaires (mais pas pour la poche du médecin). Des fois ça m'enrage… mais bon, c'est comme ça.

Pour ma part, ton billet sur les voyelles anglaises m'a intéressé, non que j'y ai compris grand chose, mais ça m'a permis de prendre conscience de la diversité des anglais et de mes lacunes dans cette/ces langue/s. Et je sais que la prochaine fois que je déprime je peux emprunter un bouquin de phonétique (ou phonémique ou phonologie ou quel que soit le nom de ces machins) et qu'un monde merveilleux s'ouvrira un peu à moi.

Ah, t'as toujours pas essayé le neti pot http://en.wikipedia.org/wiki/Neti_pot ? Je doute que ça résolve ton problème mais l'expérience peut être utile par la suite.

SB (2011-01-20T17:37:36Z)

"je n'arrête pas d'oublier de dire des choses quand je vais voir un médecin, à chaque fois je m'en veux en sortant"

Le mieux serait d'écrire ce que vous avez à dire au toubib, comme une liste de cours (le plus rapide serait d'imprimer les billets et commentaires pertinents de votre blog et d'y surligner ce qui est vraiment pertinent).

Ruxor (2011-01-20T17:37:29Z)

Un scanner des sinus, en fait, plus précisément (je ne sais pas pourquoi j'ai écrit une radio).

delek (2011-01-20T17:17:32Z)

Feuilleton: une radio des sinus? c'est certes moins cher pour la sécu, mais moins contributif pour toi, en terme de précision…si ça ne s'arrange pas, bien sûr.

Ruxor (2011-01-20T12:08:23Z)

Je fais attention à ce que les disques durs de mes tableaux RAID proviennent de constructeurs différents (j'avais un Western Digital, un Hitachi et un Seagate, et c'est le Hitachi qui est mort et je l'ai remplacé par un Samsung).

Fork (2011-01-20T09:35:30Z)

*Effectivement, les erreurs sur les disques sont pas forcément indépendantes. C'est encore plus vrai quand les disques sont identiques (à moins que ce soit une légende urbaine d'informaticiens ?)
*Tu veux pas prendre des photos de l'appareil rigolo pour en faire profiter à tes lecteurs ? :)


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 9db319


Recent comments