Comments on L'étincelle qui fait déborder le chauffe-eau

Pascal (2011-01-21T02:07:38Z)

Pour éviter l'accumulation de calcaire, pourquoi ne pas monter un échangeur d'ions à l'entrée du chauffe-eau, comme pour un lave vaisselle ? Ça coûterait certainement moins cher que de remplacer l'appareil tous les 5 ans, avec destruction de disque dur associée, ou que d'alimenter l'appareil en eau distillée.

Et puis tu n'as qu'à pas habiter rive gauche, où le résidu d'une casserole pour faire cuire un œuf ressemble à du mortier.

Fork (2011-01-20T09:21:45Z)

Courage, courage. Et que ça t'apprenne à vouloir faire des économies sur le matériel de secours ! :)

Fab (2011-01-19T12:16:23Z)

Courage David !
ye olde> J'ai avis que Ruxor sait bien tout cela, mais il pousse sans doute l'hypocondrie jusqu'à un souci de bien-être de ses ordinateurs (qui sont d'une certaine manière dans le prolongement de son être) :)
(ou Ruxor est aussi, euh… extracondriaque)

ye olde (2011-01-19T05:18:58Z)

> J'ai ensuite passé une heure à vérifier que l'ordinateur n'avait pas souffert de l'opération

Ah, concrètement ça consiste en quoi ?

Je pense que les risques ne sont pas plus grands qu'une coupure de courant normale, si ça disjoncte parce qu'il y a une petite fuite de courant la tension fournie à ton ordinateur n'a aucune raison d'être anormale.

ye olde (2011-01-19T05:14:53Z)

Mon chauffe-eau était bien plus vieux que le tien, mais j'ai eu exactement les mêmes symptômes et c'était bien la résistance. C'est sans doute pas une condition nécessaire mais j'ai remarqué qu'elle faisait pile électrique, i.e. qu'il y avait une tension non nulle aux bornes après avoir été démontée du chauffe-eau et séchée. Sinon ça pourrait aussi être le thermostat, donc vérifie qu'il n'y a pas de court-circuit.

Dans tous les cas ça se change heureusement beaucoup plus facilement qu'un chauffe-eau…

ivo (2011-01-18T17:37:49Z)

C'est rassurant que ta prise de sang est normale. Chez tes parents, tu vas être mieux pour te reposer je pense.

Ce chauffe-eau, coisis une anode anti-corrosion, et une résistance en stéatite, la norme NF c'est bien. Il y a des marques réputées.
Si tu as le gaz de ville, pourquoi ne pas en profiter, et gagner de la place dans ce cagibi? Ou mettre le ballon à l'horizontal? Tu n'as peut-être pas besoin d'autant de réserve d'eau? Demande à un ami de t'aider, voire te le monter, c'est facile si on a les outils.

N (2011-01-16T22:17:04Z)

Courage ! Si les tests sont bons, il suffit seulement d'attendre ton corps… il par venir un jour ou l'autre à bout de son job, qui n'a pas l'air d'être une sinécure ces temps-ci, mais qui est peut-être possible… je lui en laisserais le bénéfice du doute à ta place. Comme disent les chrétiens avec leur bonne vieille sagesse populaire, «Dieu n'envoie à ses brebis que ce qu'ils peuvent supporter». J'ai toujours trouvé ça à la fois merveilleusement niais et totalement terrifiant, et aussi un peu rassurant.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 100d93


Recent comments