Comments on Re-re-chute ?

Pascal (2011-01-21T02:14:57Z)

Ya "Cold fever" sur Arte.
Rhume, fièvre, froid, Icelande, un couple envahissant à la Naturally born killers,
tout ce qu'il te faut pour te sentir cozy.

réalisé par Friðrik Þór Friðriksson
"the best Icelandic-Japanese road movie of 1995".

Pascal (2011-01-21T02:10:02Z)

Pourquoi est-ce que moi qui ne prend jamais d'antibiotique, je n'ai jamais quasiment jamais ce genre d'infection ? ( et quand j'en ai une, je provoque une fièvre immédiate intense qui en vient à bout en une heure chrono ?)

delek (2011-01-14T06:31:09Z)

Suite, d'où l'intérêt du scanner sinus; pas de panique, avant la chir, il y a le drainage sinusal "simple"…

Ruxor (2011-01-14T01:56:05Z)

Abie → Ça m'a l'air hautement plausible que ce soit quelque chose du genre. :-\

Abie (2011-01-14T01:53:37Z)

Un de mes amis a un jour découvert quasiment par hasard que ses toux persistantes étaient dues au fait qu'il purulait joyeusement des sinus (les vrais sinus, au dessus des yeux) qui sont un poil taquins à désinfecter, même en antibiotérapie (coin poreux et mal irrigué).
Je ne te souhaite vraiment pas que ce soit ça (ça a fini en chirurgie).

Ruxor (2011-01-14T01:00:10Z)

Etienne → Quand j'ai fait ma 1re rechute, j'étais chez mes parents depuis quelques jours (c'était juste après Noël), alors que là je suis chez moi. Et dans les deux cas, je n'étais pas trop sorti (et en tout cas pas à des endroits communs ; par ailleurs, je n'ai pas pris le train depuis un moment, même si mon Poussinet si).

Je vais tâcher de faire une analyse de sang demain (mon généraliste me l'avait prescrite pour « quand je serais guéri », mais visiblement il vaut mieux ne pas attendre ça…). Mais si j'étais immunodéprimé, j'imagine que ça ne se limiterait pas à une sinusite/rhinite/bronchite à répétition, ça tournerait aussi à la pneumonie, à la septisémie, que sais-je ?, et heureusement je n'en suis pas là. Et les ganglions enflés montrent, je crois, qu'il y a au moins des choses qui marchent.

Etienne (2011-01-13T21:57:47Z)

Une clim pas nettoyé au boulot? des filtres d'aération pas propre dans la cuisine?
tu prends le train souvent? Ce sont les premières choses qui me viennent à l'esprit.

et un petit bilan sanguin pour voir si le système immunitaire n'est pas trop raplapla.

Jean-Charles (2011-01-13T20:11:23Z)

Concernant les problèmes ORL à répétition, essaie la propolis en spray nasal et buccal (dès les premiers symptômes tels que des picotements dans la gorge). La propolis a un pouvoir désinfectant puissant. Chez moi, c'est très efficace.

delek (2011-01-13T18:43:20Z)

Tout dépend de la qualité relationnelle avec ton MG; il te connait bien ? si oui, il peut te référer à un ORL avec une petite lettre + ordonnance pour les examens biologiques, après entretien téléphonique avec toi. Si tu vas direct chez un ORL, le remboursement te sera défavorable.
Les ganglions, ça fait vraiment problème ORL…

Ruxor (2011-01-13T17:25:36Z)

delek → Concrètement, ce n'est pas moi qui décide quels examens je fais ! Moi ce que je décide, c'est quel médecin je vais voir (généraliste, spécialiste, hôpital, sur rendez-vous, en urgence, ce genre de choses), et à quel moment. Tu me conseilles donc quoi, d'aller voir un ORL sans passer par mon généraliste ?

Les ganglions sont dans le cou, au niveau de la jugulaire et à peu près à la hauteur de la pomme d'Adam. En ce moment ils ne sont plus gonflés, mais ils l'ont été (et bien douloureux).

delek (2011-01-13T16:33:45Z)

Euh, radotage = un "vrai" examen ORL par un "vrai" spécialiste, et scanner des sinus et radio thorax. Plus un bilan biologique (délai>8 jours après la fin de l'antibiothérapie)… Le problème de ces antibiothérapies successives sans aucun examen, c'est aussi la sélection de bestioles de plus en plus résistantes!
Ils sont où les ganglions??

Ruxor (2011-01-13T16:17:12Z)

Ben les antibiotiques avaient visiblement un effet, quand même, puisque quand j'en prends ça me guérit plutôt rapidement, et que je rechute après que j'ai cessé d'en prendre ; ça et tous les autres signes (ganglions enflés, morve et sécrétions bronchiques bien vertes, légère fièvre), ça ne laisse aucun doute qu'il y avait bien une bactérie dans l'histoire. Après, il est possible qu'il n'y ait pas *que* ça, bien sûr.

vicnent (2011-01-13T15:41:53Z)

Allez, courage !

Sinon, Ciprofloxacine = Antibiotique donc, une infection bactérienne. (Si je dis une bêtise, n"hésitez pas…)

Or, es tu sûr (toi ou les médecins…) que c'est bien une infection et que d'autre part, elle est bien bactérienne ? (je pense par exemple à l'allergie évidemment, mais peut être aussi à une déficience génétique ou autre encore, ce n'est pas mon domaine…)

Ce qui me fait dire cela est le simple fait que a) tu as beaucoup de ce qui "semble" être des rhumes b) ils te défoncent littéralement, et longtemps c) des traitements de cheval n'ont visiblement que peu d'effets.

Bon, pour la suite, je n'espère pas non plus faire une forme de symposium en crowdsourcing pour te guérir (à la limite, autant demander House et son équipe à Princeton Plainsboro <URL: http://en.wikipedia.org/wiki/House_(TV_series) > ni te demande évidemment d'étaler ton dossier médical…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 669fae


Recent comments