Comments on xml:lang et le DOM

Christophe (2010-03-09T12:28:00Z)

L'appli qui répond *exactement* à tous vos besoins n'existe pas (et le moteur de ce blog rentre dans cette catégorie, je suppose).
Je comprends parfaitement le raisonnement pragmatique qui consiste à se dire qu'il est plus avantageux de faire des compromis avec ses besoins et de prendre quelque chose d'opérationnel immédiatement ! C'est un raisonnement nécessaire.
Mais bon… des fois on tire un plaisir immense à développer soi même ses propres applications. Comme le menuisier qui éprouve tellement plaisir à fabriquer ses meubles…

xavier (2010-03-08T21:14:05Z)

C'est rigolo.
En 2010, on a des "pré Turing" qui n'ont rien compris à l'informatique et qui passent encore leurs temps à faire à la main des choses très répétitives, le tout en utilisant un ordinateur. Par exemple, certains *recopient* des tonnes de chiffres notés à la main sur un carnet de labo dans un tableur. Cette espère est un lente, trop lente, voie de disparition.

De plus, il y a les geeks. Parfois le geek se croit obligé de dire qu'il a un but autre que de geeker. Peu de geek disent geeker pour geeker en se fichant du but.
Si on veut publier un blabla sur le web en 2010, la raison veut qu'on prendre un truc tout fait qui juste marche pour se concentrer sur le but : "publier un blabla sur le web". Le geek se fiche du but. Si ça marche tant mieux…sinon ce n'est pas grave.
On en arrive par exemple à voir des config très compliquées à grands coup de serveurs imap locaux et que sais je encore pour…ben pour envoyer/recevoir un mail. On sait que certains font ce genre de choses car ils en parlent, surtout dans la phase de mise au point.

J'observe tout ça avec le mine réjouie de l'entomologiste (je suis ingé de base: pour envoyer un mail, je clique dans le webmail de gandi ou dans thunderbird. Je n'ai jamais eu plus de problème qu'avec ma boite aux lettres réelle)


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 78aed7


Recent comments