Comments on Fragment littéraire gratuit #128 (un retour)

f3et (2010-03-14T10:20:54Z)

Ca rappelle furieusement Rêve de Dragon (le jeu de Denis Gerfaud), ce genre de personnage…

Ruxor (2010-03-10T15:31:37Z)

Ska → Quelque part entre les deux, et je fais exprès que ce ne soit pas clair. Ardemond est un peu plus précis qu'un vieux magicien générique, mais ce n'est pas non plus le même personnage à chaque fois… ou alors c'est le même personnage, mais qui se réincarne dans plusieurs mondes (un peu) différents.

Ska (2010-03-10T14:30:16Z)

Ardemond le vieux magicien, et Invar la princesse, sont des personnages récurrents dans tes fragments.
Est-ce que ces fragments peuvent être vus comme des éléments d'une même saga (qui resterait à écrire, ou à ne pas écrire, comme "la Larme du Destin", au hasard), et ces personnages sont-ils les mêmes d'un fragment à l'autre ? Ou bien sont-ils tout à fait distincts même si les univers qu'ils habitent se ressemblent, et Ardemond est-il le nom que tu donnes par défaut à un Vieux Magicien générique ?

tartaglia (2010-01-21T21:56:27Z)

eh oui, ruxor, ivo, comme l'a dit Calderon de la Barca dans une des plus fabuleuses aventures théâtrales, la Vie est un Songe.
Bonne nuit

ivo (2010-01-20T17:17:21Z)

je me demandais depuis quelques jours pourquoi je n'ai pas accroché. Je crois que si tu décolle trop vite, trop loin aussi, dans ton univers, cher David, tu me laisses sur terre. Par contre j'ai immédiatement aimé "un peu de théâtre bien placé peut faire plus que beaucoup de magie". Ça percute bien.

tartaglia (2010-01-16T19:02:03Z)

Celui qui voit paraître, un samedi matin d'hiver, un mage et une princesse, est bien chanceux!
J'ai été réveillé par des témoins de Jéhovah. C'est habituellement le facteur qui m'apporte un recommandé le samedi, alors je me lève, histoire de ne pas laisser passer un document important. Ayant juste le temps de cacher mes dessous trop succints dans un peignoir, je me précipite et comprends immédiatement mon erreur.
Même allure compassée, tout suants d'humilité, ils sont là sur mon seuil, et, après de brèves excuses -je ne dois pas avoir l'air bien réveillé- ne voilà-t-il pas qu'ils me demandent la permission de me lire l'extrait d'un Livre. Même que ce livre c'est la Bible.
Je leur rétorque que je connais bien, que je suis allé au catéchisme jusqu'en classe de première, que c'est un de mes livres de chevet, avec le Portier des Chartreux et la Tourière des Carmélites. Pas question de faire retraite aussi vite: on me dispense de lecture et on m'offre une image pieuse.
Catéchiser un mec qui sort du lit et n'a pas encore pris une douche et un café: n'est-ce pas ce qui caractérise une secte?


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: ebe982


Recent comments