Comments on The Third & the Seventh

Subbak (2010-01-23T20:30:43Z)

Magnifique… Certaine moments me font beaucoup penser à des tableaux de Magritte.

Ben (2010-01-16T15:55:14Z)

Merci beaucoup pour ce lien.
Ce film est un hymne à l'architecture réelle, et plusieurs très grandes œuvres contemporaines sont représentées : le parlement du Bangladesh, en effet, mais aussi le pavillon allemand de Barcelone (L. Mies van der Rohe), le musée de Milwaukee (Santiago Calatrava), le musée Guggenheim de Bilbao (Frank Gehry), la Bibliothèque de la Phillips Exeter Academy (Louis I. Kahn encore), le musée d'art contemporain de Naoshima (Tadao Ando), le Forest Refuge (Satoshi Okada)…
D'autres ?

Ruxor (2010-01-11T12:19:53Z)

mummy → C'est, au moins en partie ou en inspiration, le bâtiment du parlement du Bengladesh (=Jatiyo Sangsad Bhaban), de l'architecte estonien Louis I. Kahn.

mummy (2010-01-11T11:27:25Z)

Magnifique et magique…Mais on aimerait quand même savoir quel est ce bâtiment à l'architecture si futuriste. Je ne peux pas croire que ce ne sont que des images de synthèse !

gyver (2010-01-09T23:42:33Z)

Je dois avouer que ça valait le coup. Par contre, il y a un détail (attention spoiler) qui m'a troublé et m'a détourné quelques minutes de la contemplation car je n'ai pas pu m'empêcher d'y réfléchir (afin d'essayer d'y coller une explication plausible) : les pales des éoliennes tournent dans le mauvais sens :-/


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 9ab1f1


Recent comments