Comments on Expérience avec un téléphone Android

Hubiquist (2009-07-13T13:48:15Z)

Si tu veux parcourir les applications sur un site web, je te suggère http://www.cyrket.com/ ; c'est une surcouche lente non officielle du Google Market, mais cela permet de faire des recherches plus pratiques que sur le téléphone (même si ça n'est pas la panacée).

L'astuce sympa, c'est que tous les descriptifs d'applis ont un code barre : si une t'intéresse, tu la scannes avec le Barcode Scanner de ton téléphone et tu vas direct sur la bonne page pour l'installer :-) .

Mathieu (2009-07-07T02:13:30Z)

Merci pour cet excellent compte-rendu !

Nat (2009-07-06T20:47:48Z)

> je n'aime pas tellement l'idée que quelqu'un d'autre que moi contrôle mieux que moi ce qui se passe sur mon téléphone (ou ordinateur, ou n'importe quoi de ce genre)

Acquérir une certitude absolue impliquerait de détailler firmwares mais également ASICs voire microcontrôleurs ou CPUs aux masques plus ou moins spécifiques.

Vaste programme!

Leto (2009-07-06T13:08:44Z)

Ah ben ça c'est du test et du compte rendu de test extensif et précis :)

Bon, je suis d'autant plus fasciné que je ne capte rien à tout ces machins bidules truc muche, mon téléphone téléphone et c'est déjà pas mal :)

C'est toujours aussi bon les articles par ici :)

tartaglia (2009-07-05T23:11:19Z)

ruxor, about kamasutra: beaucoup,de khâgneux sont persuadés - autant dire qu'ils ont cette idée visée dans le thalamus- que la kama sûtra provient de la civilisation japonaise - et tu te dis que l'Orient,comme ensemble, mériterait d'être mieux défini.
Les carabins de ma farine rectifient, même si leur niveau général est très inférieur.
Mais les khâgneux n'en démordent pas, ils ont ça vissé à la cabèche comme le tréponème lors de la siphylis tertiaire…
Hélas! Stendhal, dans ses Souvenirs d'égotisme ou dans la vie d'Henry Brulard, leur a présenté des cas cliniques sans équivoque…
Il faut relire les écrits autobiographiques de Stendhal.

JyBy (2009-07-05T22:56:53Z)

> l'utilité d'avoir un appareil photo dans un téléphone ne m'a jamais
> semblé fulgurante.

C'est ce que je pensais jusqu'a recemment, mais j'ai decouvert qu'avoir un apareil photo pour prendre des notes d'adresses, de nom de magazins, avoir une copie de la carte du metro avec soi, etait particulierement pratique. Et pour toutes ces choses la, pas besoin de flash ou de zoom numerique…

Merci pour le compte rendu, je reflechis a m'acheter un androide la prochaine fois que je vais au Canada (au Chili c'est un peu difficile).

Est ce qu'il y a un lecteur pdf ou ebook, un dictaphone, un outil pour prendre des notes? J'apprecie Google maps autant qu'un autre, mais j'aimerais bien aussi pouvoir y charger des cartes et les consulter sans me connecter sur Internet: ca semble manquer sur l'iPhone, j'espere qu'il y aura cette option sur l'androide…

Subbak (2009-07-05T21:32:28Z)

Comme c'est libre, j'imagine que c'est modifiable, mais sans doute parfois avec beaucoup de peine, ne serait-ce que pour rechercher l'application qui le fait et qui a été codée par un obscur maniaque isolé. Toujours est-il que je me demande si l'Android a ces petits défauts agaçants de l'iPhone que je n'arrive pas à virer:

*La correction/complétion automatique : dans n'importe quel champ de texte (sauf mot de passe, mais il peut le faire pour un login), l'iPhone a tendance à vouloir commencer par une majuscule et corriger tous les mots dés qu'on les termine par un espace ou une ponctuation.
Évidemment, on peut l'en empêcher, mais ça nécessite à chaque fois un clic supplémentaire, il n'y a pas moyen de désactiver cette fonction par défaut.

*Les deux premières versions de l'iPhone n'ont pas de copier/coller, aucune n'est capable d'enregistrer un fichier récupéré sur internet.

*Si on éteint l'écran pendant qu'on regarde une vidéo, on coupe le son de la vidéo aussi

*Pas moyen d'ouvrir un lien qui n'est pas "prévu pour" dans un nouvel onglet.

*On ne peut pas mettre un de ses mp3 comme sonnerie du téléphone.

Voilà… Il y en a bien d'autres sûrement, mais déjà ça me rassurerait de savoir que les gens de Google ne sont pas aussi stupides que ceux d'Apple pour ce genre de détails.

Fork (2009-07-05T17:08:36Z)

Merci pour ce compte-rendu d'impressions :)
Juste deux remarques inutiles qui me viennent à l'esprit :
- J'ai un ami qui a développé sur Android pour un stage, et ça avait l'air plutôt cool en effet.
- Les SMS passent sur un réseau de signalisation, utilisé par la téléphonie fixe. J'ai pas compris si tu sous-entendais qu'il n'était plus utilisé comme tel maintenant, mais c'est le cas (notamment pour offrir les services soi-disant intelligents, qui demandent la connexion à une base de données par exemple (et ainsi permettre de résoudre tous les numéros colorés).


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 573d62


Recent comments