Comments on Accident mortel

cancerso (2008-10-22T14:03:26Z)

J'étais une amie de la victime. Il était très prudent à vélo, il portait un casque. Rien de cela n'a pu y faire quoi que ce soit.

sbi (2008-10-20T09:06:28Z)

Je n'ai pas de détails sur le déroulement de cet accident, ni ne sais si nous en aurons, mais doute qu'un casque y aurait changé quoi que ce soit (casque qu'a priori le cycliste portait, de plus).

Quelles statistiques un peu intelligentes ou complètes existent en la matière? (pour pieds/vélo/auto/bus: accidents/km, /h, vitesse moyenne; en ville, hors agglomération, effet des protections type casque ou gilet, de jour, de nuit; typologie des accidents selon leur nature, leur jour/heure, le véhicule impliqué, la cause…)

tartaglia (2008-10-20T00:09:35Z)

J'ai d'autemps plus de scrupule à vilipender l'usafe des vél'ob/iv) qu'un de mes grands ancestres le professeur >Regaud, de l'Insititut Pasteur (ah; je vois lesgens de la rue d'Ulm cligner des yeux) avait, à Paris , le monopole du radium à titre théraapeutique, et allait de clinique en hôpital, le plus souvent pour des patientes atteintes de cancer du col, transporter ses sources et ses bouchons de Regaud (deux colpostats et une sonde utérine), en vélocipède (les sources sur le porte -bagages); le professeur portait jacquette col cassé et cravate noire..
Mon Dieu aujourd'hui pas de crainte: les radiothérapeutes roulent en A3 et font transnporter les sources pae d'autres, d=saur esxception…
A l'ocasion je vous parlerai des lois de Regaud, qui ne sont pas piquées des vers, et qui ont enrichi les sciences fondamentales;jze vous présenterai, figure à l'appui, l'expérience sur les couilles des béliers, qui est à la radiobiologie ce que l'analogie de la caverne est au monde des Idées

phi (2008-10-19T08:40:50Z)

Les cars sont dangereux, surtout ceux d'Europe de l'est, qui parfois ne se contentent pas d'asphyxier avec leurs nuées de (in)combustion diesel. Je me méfie le plus des utilitaires, surtout ceux qui ne portent pas d'enseigne (donc sont occasionnels), et des scooters. Cela dit, g eu mon accident annuel avant hier en butant (puis culbutant) avec la pédale sur une borne de séparation en fonte des deux voies d'une piste cyclable…

À tous les coups, le pb a été ma distraction. J'ai eu moins de malchance que d'autres.

DH (2008-10-19T08:40:13Z)

Dire que l'accident a eu lieu à 500m de chez moi, à un moment où je dormais profondément.
Dire que la victime, je ne l'avais qu'une fois (il y a quinze jours aussi), en m'étant dit en la quittant que ce serait sympa de faire plus ample connaissance "la prochaine fois".
Dire que Camille hier, après que je lui ai raconté ce qu'il s'était passé, a failli avoir la même histoire, et n'a évité un accident grave que grâce aux freins d'un bus RATP.
C'est fragile une vie.

--
DH, qui envisage le port du casque à chaque fois que nécessaire et prévisible.

tartaglia (2008-10-19T00:32:19Z)

Triste, triste… nos agglomérations n'ont pas encore trouvé la solution pour faire évoluer harmonieusement les piétons, les automobilistes, les motocyclistes, les vélocipédistes,et les véhicules poids-lours, qui font un peu la loi.
Malgré des frictions, il y a moins d'accidents graves implicant les vélov' à LYON.
J'ai transféré mes activités de traitement du cancer à 25 min à pied de mon domicile. En bus+tram, cela représenterait 20 ', en voiture 15 minutes (13 depuis que j'ai acheté, à la place de ma berline,une compacte d'outre-Rhin body-buildée). Comme l'après-midi,je bosse à mon cabinet, à 5 km, je dois reprendre la voiture. Le soir, je repasse au centre, voiture de nouveau, et puis vers 21h, retour à mon appartement sur les quais du Rhône
Je me suis posé la question de la smart, mais l garage smart, à un pâté de maison, a brûlé, et quand on voit comme un Smart se consumme on n'a guère envie d'en acquérir une.
Mais de là à prendre un vélov le matin, vu le comportement des véhicules lourds '" je travaille, m'sieur, vous avez tous les torts (vous faîtes partie du corps médical et vous avez, bien entendu, la grosse tête et vous voulez faire ch… le prolétariat); refus de signer un constat; disparition du fautif …
Les vélibs, vélovs et autres, c'est très bien, mais à quand un service de vaporettos à Lyon (2 fleuves) et à Paris…

Fork (2008-10-18T22:50:52Z)

C'est triste :(

(Je ne sais pas quelle est la fréquence d'accidents mortels en vélos urbains en France. Peut être que les Vélib' les rendent plus médiatiques ? Ce ne serait de toute façon pas une mauvaise chose. Mais la prévention pour les cyclistes, ça fait un moment qu'elle existe, je me souviens d'un spot pour inciter à porter un casque).


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 20ba64


Recent comments